Conseil litière

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'aimerais savoir quel type de litière vous paraît le plus adapté pour un chat d'intérieur ? J'utilise depuis un moment la litière Optimale du Leclerc (à base de silice) mais je veux en changer, notamment car elle est très poussiéreuse. Mon chat gratte énormément dedans quand il veut faire sa grosse commission et j'arrive à sentir l'odeur de poussière à l'autre bout de mon studio).

J'ai cru comprendre que la litière agglomérante était mieux ? Sachant que je voudrais rester sur de la litière de supermarché et que j'ai une litière ouverte.

Merci à qui voudra bien me donner son avis :)

5 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, personnellement j'utilise la litière minérale agglomérante de chez "Aldi" et pour l'instant je n'en n'ai pas trouvé d'autres qui me conviennent. Elle n'est pas trop poussiéreuse à mon goût , mise à part quelques cailloux au alentours de la caisse. Et surtout elle ne fait pas de "paquet" qui reste accroché au bac lors du nettoyage. Néanmoins elle est légérement parfumé mais ca ne semble pas perturber ma minette.

Utilisateur anonyme

Il n'y a pas d'Aldi chez moi, j'ai l'habitude d'aller au Leclerc. Mais vous me conseillez donc plutôt une litière agglomérante du coup ?

Utilisateur anonyme

Oui, mais malheureusement je n'ai jamais essayé celle de chez Leclerc. J'ai tenté la litière silice mais je n'ai pas aimé "la facilité de nettoyage", ça collais au bac alors que je fais la caisse entièrement tous les deux jours; avec l'agglomérante je n'ai jamais eu ce problème et je trouve qu'il y a moins d'odeurs.

Utilisateur anonyme

Bonjour, je pense que le problème de poussière pourrait être réglé avec de la litière végétale ? (Il y'en a aussi à Leclerc) J'ai bien aimé la littière agglomérante (de Leclerc encore) mais pas mes chats malheureusement

Utilisateur anonyme

J'ai aussi pensé à la litière végétale mais j'ai peur des odeurs :/ Je pense que je vais tenter la litière agglomérante et je verrai bien, quitte à essayer différentes litières. Avez-vous déjà essayé la Catsan ? Il paraît qu'elle est très bien mais assez poussiéreuse aussi.