Conseil comportement chaton

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Cela fait une semaine que j'ai accueilli un chaton de 3 mois chez moi. Il a encore peur des différentes pièces et de mes parents (ce que je peux concevoir). Par contre il est toujours collé à moi.

Il faut dire que je suis en vacances donc beaucoup à la maison mais il semble plutôt bien accepter mon abscence quand je sors (je peux pas en être sûre mais bon il se cache plus et mange pendant que je suis pas là par exemple)

Aussi il miaule beaucoup quand il explore les pièces mais aussi quand je suis à côté de lui pour qu'on joue ou qu'il se blotisse contre moi. Il me suit partout. J'ai peur que lorsque j'aurais trouvé du travail, il soit déprimé pendant mon abscence (a moins qu'il change avec le temps)

Si vous avez eu des expériences semblables à raconter ou des conseils, je suis toute ouie (au moment même où je tape ce texte il est allongé sur mes bras...)

3 réponses
Cocacola

Ma minette faisait la même chose à son arrivée chez moi, c'était un vrai pot de colle ! J'ai eu des frayeurs parfois car elle me suivait partout même aux toilettes et manquait parfois de se prendre la porte. Et c'est tout petit à cet âge-là et un peu malhabile, donc attention à ne pas lui marcher sur ses petites pattes.

Je pense que c'est parce que tu es un peu sa maman de substitution au début, et puis tout est nouveau et effrayant, donc ta présence rassure.

Mais ne t'inquiète pas, les chats ont une capacité d'adaptation phénoménale, et ton chaton aura vite fait de trouver ses marques. Cela ne fait qu'une semaine qu'il est chez toi, c'est normal qu'il ne maîtrise pas encore bien son environnement, mais ça viendra. Et quand tu seras absente il dormira beaucoup et fera sa petite vie.

Caresses à ton chaton ! 🙂

Cocacola

mes chats miaulent (..) pour dire qu'ils sont rentrés (car ils ont accès à l’extérieur)

La mienne fait ça aussi, mais j'aime bien c'est trop mignon ! Au début je me demandais si elle avait faim ou s'il y avait un pb quelconque, et puis j'ai compris que ce miaou signifiait simplement "ouhou je suis là!" lol.

Utilisateur anonyme

Merci à tous pour vos réponses :)

C'est vrai que c'est dur de ne pas répondre à ses attentes quand ils miaulent !

J'espère qu'il sera bien même pendant mes abscences ! ^^

Le chat à encore peur de mon père (peut être est-ce sa voix? ^^). Bon après c'est mon chat et je suis chez mes parents de façon provisoire de temps d'avoir un boulot donc pas obligé que se soit le grand amour non plus, juste qu'il ne soit pas effrayé