Conseil comportement chat

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je vous énonce le "soucis" de mon chat, c'est une femelle de 3 ans, qui vivait avec notre autre chat dans notre ancien appartement, tout allait pour mieux, nous avons déménagé avec deux autres chats et mon chat a commencé à voir des comportements étrange...

1)Elle se lèche excessivement, ( après avoir vu un vétérinaire c'était lié au stress), ça s'était un peu calmé il y a quelques mois mais là c'est revenu

2)Elle mange normalement mais elle boit beaucoup d'eau ( parfois même la gamelle entière )

3)Elle se dort dans des endroits improbables (dns une bibliothèques remplie de livres, sous un buffet etc.., des petits endroits )

4)Elle demande beaucoup de calins comme si nous étions sa mère, vraiment près de nous, souvent près de la tête

5)elle ronronne beaucoup pour tout

6) elle mange de la litière

Voilà j'ai essayé d'énumérer cela clairement, je ne sais pas si c'est un problème de santé ou de comportement plus " psychologique " mais je m'inquiète, car elle ne semble pas malheureuse....

Merci de vos réponses, bonne soirée :)

2 réponses
Energiesolaire

Vous avez déménagé quand? Votre femelle est-elle stérilisée? Les autres chats ont quel âge, sont-ils stérilisés, et comment ça se passe les relations avec votre chat?

Utilisateur anonyme

J'ai déménagé en juillet 2015 ( mon chat avait 1 an et quelques )

Oui elle est stérilisée, tous les autres chats ( qui sont des femelles aussi )

Les autres chats ont 5, 5 et 13

Au début ça se passait bien, et était très "joueuse" avec l'autre chat dans notre ancien appartement, elle dormait avec et là elle est pas agressive ni les autres envers elle mais les autres chats s'entendent plutôt bien ou du moins se laissent vivre et elle est plus en retrait ( ca parait bizarre ce que je dis mais il paraît que les chats sont comme nous...)

En fait j'ai plutôt l'impression qu'il y a eu un décalage avec le déménagement .. Mais ça paraît bizzare