Conseil chatS abandonné.. Urgent

Utilisateur anonyme

Bonjour/bonsoir!

J'aurais aimé des conseils..

Ma voisine a déménagées,(depuis samedi, et je l'ai su hier) en laissant tout ces chats derrière elle (6-7), il y'en a une qui a atterrie chez moi coincer entre deux murs avec mon chien en face, je l'ai donc emmenez chez le véto et ne pouvant pas la garder je l'ai laisser la bas.

J'ai donc été voir si il y avais d'autre chat, et oui ils y en a donc 6-7 et ils sont tous malade!! (Coryza) j'ai appeler la mairie et la SPA, mais aucun ne veulent bouger(ouioui!!), donc je vais rappeler la mairie demain!

Sa me faisait trop mal au coeur de laisser la petite chatte ramener chez le véto, sans famille que j'ai décidé d'aller la récupéré une fois guérie(elle avais le coryza).

Seul problème... j'ai déjà une chatte qui est très craintif et solitaire.. J'ai très peur de sa réaction.. Pourrais telle partir??

Et aussi, étant donner que la maison ou la petite chatte était,

n'est qu'a 30 secondes, j'ai peur qu'elle y retourne.. Comment faire pour l'adapter a ma maison sans qu'elle ne parte?? (parce que sa serais bête de la récupéré pour qu'elle reparte)

Merci pour vos réponses au plus vite :)

18 réponses
Utilisateur anonyme

Je vais faire sa, auriez vous des conseils pour l'adaptation du chat dans ma maison?

Et comment faire quand mon chat va découvrir l'autre chat? Dois je les laisser faire naturellement (j'ai peur que l'une d'elle parte....)

merci beaucoup 🙂

Utilisateur anonyme

Si vous voulez d'abord sauver tous ses chats il faut que le chat que vous avez emmener chez le vétérinaire soit dans le lot... Est-ce qu'ils sont tatoué ou identifié ses chats d'ailleurs ?! Celle que vous avez emmener chez le vétérinaire été identifié ? vous avez demandé au vétérinaire ?!

Je comprend pas trop votre geste, vous voulez bien sur sauver tous ces chats mais vous penser d'abord à intégré un nouveau chat chez vous... Surtout que c'est un chat qui à vécu pas mal de temps avec ses "amis" donc si vous le laissez sortir il y retournera sans doute (question de territoire).

Utilisateur anonyme

Aucun n'est tatoué ou identifié, ce sont des chats de "rue", la dame leur mettais juste a manger, puis ils sont rester étant donner qu'ils n'avais pas de foyer.

J'ai ramenez le chat trouver chez moi chez le vétérinaire car je voyais un peu de sang couler, et je voyais bien qu'elle était mal. Je ne peut pas faire sa pour tous, j'ai pris des nouvelles du chat laisser, car sa me faisait mal au coeur, elle allais sans doute être piquer si on ne trouvais pas de famille... J'ai donc dit que je la prendrais pour qu'elle ai une vie meilleure, ai-je bien fait?

Pour les autres si j'aurais pu payer tout les frais pour les sauver j'aurais fait. Mais ils vont surement être emmener pour être piquer, ce qui ai mieu que de les laisser souffrir, livrer a eux même... Ce sont tous des jeunes chats.

Utilisateur anonyme

Donc ces chats n'appartenais pas à la dame alors ! c'est différent vous savez...

Si ce sont des jeunes chats il y a un risque en moins qu'ils soit euthanasier ! Ne pensez pas non plus que l'euthanasie se fait à tout va... Si ils sont jeune ils ont bien plus de chance d'être adopté ! Je vous conseil de contacter d'autre association et de ne pas lâcher la mairie, une fois mis en "garde" en SPA ou autre je vous conseil aussi de garder contacte avec celle ci pour savoir ce que devienne les chats.

Utilisateur anonyme

Je pensais que vu qu'ils était nombreux et malade, qu'a cette période les chenils devaient être déjà plein, je me suis donc dit que ils y avais de forte chance que ils soient piquer.. Mais tant mieux si non et qu'ils trouve un bon maitre après!

Bien évidemment je ne lâcherais pas la mairie et les autres association pour qu'on vienne les chercher.

Utilisateur anonyme

Donc en fait ce sont des chats errant du coup et non qui appartienne à la dame partie, voilà pourquoi elle ne les a pas prit surement... Ceci dit, ils ne sont peut être pas tous errant, car peut être que certain venais des environs juste pour se nourrir mais appartiennent à quelqu'un... Quoi qu'il en soit faut pas lâcher les associations.

Pour l'intégration du nouveau chez vous sachez que tout va dépendre de leurs comportement... ça peut bien se passer comme pas du tout ! et si ils ne sont pas du même sexe il va falloir les stérilisée et même sans ça d'ailleurs, la stérilisation évite bon nombre de maladie ! Sachez également que vos chiens ne seront peut être pas d'accord avec ce nouveau venu... Enfin... Vous verrez bien.

Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses.

Miroufline

Il faut absolument vacciner votre propre chat contre le typhus, le coryza et la leucose. Il faut aussi vérifier que les chats abandonnés n'ont pas la leucose. Dans tous les cas, hélas, il faut assurer la sécurité de votre animal avant tout... cela peut paraître égoïste, mais vu la situation que vous décrivez, il faut parer à tous les risques.

Dans tous les cas, c'est le rôle de la justice et de la SPA de gérer ces cas de détresse animale. Vous avez déjà fait du bon boulot.