Conseil chatS abandonné.. Urgent

Utilisateur anonyme

Bonjour/bonsoir!

J'aurais aimé des conseils..

Ma voisine a déménagées,(depuis samedi, et je l'ai su hier) en laissant tout ces chats derrière elle (6-7), il y'en a une qui a atterrie chez moi coincer entre deux murs avec mon chien en face, je l'ai donc emmenez chez le véto et ne pouvant pas la garder je l'ai laisser la bas.

J'ai donc été voir si il y avais d'autre chat, et oui ils y en a donc 6-7 et ils sont tous malade!! (Coryza) j'ai appeler la mairie et la SPA, mais aucun ne veulent bouger(ouioui!!), donc je vais rappeler la mairie demain!

Sa me faisait trop mal au coeur de laisser la petite chatte ramener chez le véto, sans famille que j'ai décidé d'aller la récupéré une fois guérie(elle avais le coryza).

Seul problème... j'ai déjà une chatte qui est très craintif et solitaire.. J'ai très peur de sa réaction.. Pourrais telle partir??

Et aussi, étant donner que la maison ou la petite chatte était,

n'est qu'a 30 secondes, j'ai peur qu'elle y retourne.. Comment faire pour l'adapter a ma maison sans qu'elle ne parte?? (parce que sa serais bête de la récupéré pour qu'elle reparte)

Merci pour vos réponses au plus vite :)

18 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, si votre chatte n'est pas vacciné contre le coryza faite attention car c'est extrèmement contagieux !

Nous ne pouvons pas savoir le comportement de votre chatte face à un autre chat, ça peut bien se passer comme pas du tout mais de toutes façon il faut que vous évitiez tous contacte.

Il faut contacter plusieurs association...

Utilisateur anonyme

Oui on va la faire vacciner, je ne veut pas prendre le risque de la retrouver dans l'état ou elle était..

J'ai appeler la mairie hier, qui ma dit qu'elle me recontacterais aujourd'hui, j'ai ensuite appeler la SPA hier, qui ma dit que on devais voir sa avec la mairie, la mairie n'ayant pas donner de nouvelle, j'ai rappeler la SPA aujourd'hui, qui ma dit que si dans 3 semaines personne n'était venu chercher les chats, il passeront... 3 Semaines!!!!

Je vais donc rappeler la mairie demain, sinon j'irais voir a la gendarmerie je pense..

Utilisateur anonyme

Oui mais faut faire vraiment attention car le coryza reste à vie dans l'organisme du chat, des fois les symptômes refond surface des fois non...

Vous pouvez aussi contacter des associations autre que la SPA, regardez sur google si il y en a près de chez vous... Malheureusement si tous ces chats sont malades j'espères qu'ils ne choisirons pas la facilité...

Utilisateur anonyme

En toute honnêter je pense que si quelqu'un viens chercher les chats, ils seront piquer, ils sont vraiment dans un sale état.. Sa me fait très mal au coeur de voir sa, je vais tout les jours leur donner a manger, et ils se rue dessus..

J’espère en tout cas que en "sauvant" la petite chatte,(c'est la deuxième que je récupère de chez la dame) elle ne partira pas de chez moi et qu'elle s'adaptera vite... je croise les doigts pour qu'elle mène une vie tranquille, et mieux qu'avant.

Merci pour vos réponses.

Utilisateur anonyme

Oui mais ça rien ne vous garanti qu'elle restera...

Par contre sachez qu'abandonner des chats sur la voie publique et puni par la loi... Bien sur ce ne sont pas vos chats mais faites attention quand même.

Par contre je ne comprend pas trop, vous êtes bien sur que cette dame à déménagé ? Vous avez demandez à la mairie ? Dans tous les cas on peux parler de maltraitance...

En toute honnêteté, je dirais que cela dépend de l'age des chats...

Utilisateur anonyme

J'habite dans un petit village (5-6 personnes), et on ne voyais plus cette dame en question!

J'ai donc croisé sa fille hier qui ma dit que oui, elle avais bien déménager mais en laissant tout ces chats derrière elle.. Je ne comprend pas comment on peut dire 'aimé' les animaux et faire sa.. Elle aurais au moin du appeler une association pour que ont vienne prendre les chats si elle ne pouvais pas les garder.. Sa me fend le coeur.

Utilisateur anonyme

Donc ça fille habite dans le village ? Je serais vous je contacterais la fille de cette dame, pour lui dire honnêtement ce que vous pensez... Lui dire que laisser ces pauvres chats malades dans la rue n'est pas une solution et que c'est un acte punis par la loi !

Non justement, on ne peux pas aimer les animaux et faire cela.

Utilisateur anonyme

Non ce n'était que sa mère qui est âgées (pour cela qu'elle a déménagé, elle était seul donc elle est partie chez de la famille, bref), qui habitais dans le village, sa fille habite en pleine ville, mais la prochaine fois que je la croise je ne manquerais pas de lui dire!!!!!!!

Si j'aurais pu j'aurais recueillie les 6 chats! Malheureusement je ne peut pas... j'éspère que une association va bouger ses fesses pour venir car je suis très surprise que la SPA ne fasse rien... Société protectrice des animaux???????? pfff!

Utilisateur anonyme

Si vous avez le nom de famille de cette dame (regardez sur la boit au lettre) rechercher dans l'annuaire avec un peu de chance elle n'a pas changé de nom !

Ce n'est pas forcément faute à la SPA, vous savez en ce moment elles sont toutes un peu débordée ! Mais comme je vous ai dis regardez si il y a d'autre association dans la villes près de chez vous...

Utilisateur anonyme

Vous pourrez lui citer la loi aussi : En France, l’abandon d’un animal domestique est assimilable à un acte de cruauté passible de 2 ans d’emprisonnement et 30 000€ d’amende (article 521-1 du code pénal).