conseil chaton

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pouvez vous me conseillez des jouet pour les chatons et la première nourriture. Que faut il lui donner ?

5 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Pour la nourriture on opte pour des croquettes sans céréales (orijen, Acana etc) on oublie les friskies, canailloux, rc et tout ce poison ! et on oublie pas de donner de la ^pâtée sans céréales aussi pour les reins etc :)

Pour les jouets, il y a les cannes à pêche, ne pas oublier l'arbre à chat qui reste aussi un énorme jouet, des petites peluches avec de la valériane etc !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

merci beaucoup !!

Koraly R
Koraly R

Et n'hésitez surtout pas à insiter régulièrement votre chaton a boire! C'est très important! Un chat ne bois généralement pas beaucoup. Le miens je l'ai eut a ses 2 mois et plusieurs fois par jours, je je prenai, le Pau sait devant sa mamelle d'eau et lui montrait qu'il devait boire. Aujourd'hui, il boit de lui même très régulièrement!

Sinon pour l'alimentation ne respectez pas forcément les doses marqués sur le paquet. Je le faisait au début et mon chaton réclamait tout le temps a mangé. On en a parlé à notre vétérinaire et il nous a dit qu'il ne fallait pas ration er un chaton! Et que ca faisait comme si on ration ait un bébé ! Bref, ne pas rationner!

Et enfin dernier conseil de mon vétérinaire également, privilégiez alimentation variée c'est à dire croquettes ET boite cela fera par la force des choses, boire votre chaton car les boîtes sont une alimentation humide!

En espérant vous avoir donner des conseils utiles pour la santé de votre petite boule de poils.

Vous pouvez prendre des croquettes adaptées aux chaton mais attention : Celles-ci inscrivent sur le paquet jusqu'à 1 an, c'est une erreur, on passe aux croquettes adultes à partir de 6 mois. Comme le dit Koraly R il faut varier l'alimentation pour que le chaton ai ses apports nutritionnels quotidien. A partir de 4 mois il ne faut pas remplir la gamelle à plusieurs heures mais remplir un peu moins la gamelle car le chaton ne doit plus manger en "self-service" surtout s'il n'est pas destiné à sortir en extérieur, s'il l'est alors vous pouvez votre chaton manger à sa guise. Pour le jouets balles et fils classiques et amusants bien qu'un chaton trouve ses jouets parmis les objets de la maison (rouleau de sopalin, ...) Mais une ficelle accrochée à l'escalier ou à une chaise est très distrayant pour le chat, il doit dépenser son énergie alors il faut se lâcher niveau jouets.

Koraly R
Koraly R

Niveau jouets, le mien adore les balles, les cannes a peche, un rouleau de sopalin, un truk de kinder qui en tour le jouet (mais après c'est un peu bruyant ), les chouchou pour cheveux... Voila en espérant vous avoir aidé et donner des idées

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?