Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Conseil chatonGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 4 ans
Bonjour,
Il y a 1 an une chatte sauvage a accouchée dans mon jardin d'une première portée. Au fil du temps je l’ai apprivoisé en lui donnant de la nourriture et de l’eau ainsi qu’en la caressant. Depuis elle rentre régulièrement dans ma maison. Il y a maintenant un mois elle a ramené ses bébés d'une seconde porté dans ma maison. Nous leur avons créé un endroit où dormir. Cela fait maintenant 4 semaines que les chatons dorment à l'intérieur avec la mère qui entre et sort par une fenêtre que nous laissons constamment ouverte. Pendant la journée étant à la maison je laisse la porte ouverte et les chatons s’amusent dans la maison ainsi que dehors. Cependant, un problème apparaît… la mère, étant sauvage, fait ses besoins dans le jardin. Les chatons, quant à eux, ont fait leurs premiers besoins dans la maison. Nous avons placé une litière dans la maison mais ils n’en veulent pas… j’ai essayé de laver la litière à la javel. Pourriez vous me donner des conseils ?
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 4 ans
parce qu'il faut leur apprendre que la litiére est faite pour leur besoin quand vous les prenez sur le fait, vous les déposer dans la litière sans les gronder ça ne sert rien! puis vous pouvez mettre une crotte ou un peut d'urine dedans pour qu'ils sentent l'odeur. Normalement cela devrait marcher mais il faut de la patience, bon courage
Reporter un abus
Posté par il y a 4 ans
D'accord je vais essayer ! merci pour le conseil.
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 4 ans
Je m'occupe moi même de chatons, car il y a une jeune chatte dans la zone pavillonnaire où j'habite qui a mis bas. Ce n'est pas chose facile du tout de faire comprendre a un chaton l'endroit où il doit faire ces besoins.
Cependant j'ai une petite astuce il faut mettre une limite, ne pas les laisser aller partout, l'idéal c'est de délimiter une zone, d'y mettre des journaux, de leur montrer que c'est là qu'il doivent aller et pas ailleurs, et dans un deuxième temps, lorsqu'il l'on assimilé, et qu'il sont un peu plus âgé, remplacer les journaux par la litière, et normalement ... Je dis bien normalement il iront sans problèmes. Il est bien de leur acheter une litière qui les attirent, je m'explique les chatons, les chats en général ont un odorat développé, une litière avec un parfum, peut les attirer plus qu'une litière qui sera inodore.
Caroline Lecomte
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)