Conseil chat qui joue avec son eau

Laureelaure

Bonjour

J’ai adopté une petite minette à ses 2 mois juste après son sevrage.

Aujourd’hui elle a 3 mois et demi et s’est mise à jouer avec son eau. En effet avec l’été et les chaleurs je lui ai mis en plus de son eau habituelle un bol en plus pour qu’elle ai le choix et beaucoup d’eau a disposition.

Cependant depuis quelque jour mademoiselle s’amuse à jouer avec l’eau, donc la patte dedans, elle essaie de le renverser et donc elle en met partout! J’ai essayé de changer de récipient plusieurs fois mais rien n’y fais c’est toujours pareil.

Elle joue uniquement avec cette eau la, le problème c’est qu’elle ne boit pas du tout dans cet autre récipient qui est à côté de ses croquettes (c’est une « double gamelle »). J’ai peur qu’elle se déshydrate si je lui enlève l’eau de son bol car c’est le seul endroit où elle boit (quand elle ne joue pas avec).

Je viens donc vers vous pour avoir vos conseils

Merci beaucoup!

15 réponses
Laureelaure

Merci pour vos réponses en tout cas

Je me renseignerai en animalerie directement pour la nourriture humide :)

Laureelaure

Je donnais à mon ancien chat des purina mini, qu’il adorait. Il faudrait que j’essaie de trouver des patees pour chaton

Merci pour vos conseils!

Toukannie

Bonjour,

Vous avez en animalerie les Royal canin Kitten sachet en sauce pour chaton. Mes 2 chatons adorent. Je leur en donne 2 fois par semaine.

" Toukannie “Si vous êtes digne de son affection, un chat deviendra votre ami mais jamais votre esclave. ”Si l’on pouvait... "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Pour éviter qu'elle ne renverse son récipient vous pouvez prendre un distributeur d'eau ou une fontaine. En effet c'est beaucoup plus lourd qu'un bol et elle ne pourra pas le renverser. En plus la fontaine est ludique, si vous la posez sur un plateau, elle pourra jouer avec l'eau qui coule sans en mettre trop partout, seulement des gouttes qui tomberont dans le plateau.

Quand à sa nourriture, si c'est un chat qui boit vraiment très peu vous pouvez en effet donner de la pâté, en réduisant les croquettes pour qu'elle garde une ration adaptée à son âge et à son poids.

Bon courage,

Cyanne - Étudiante vétérinaire, chargée de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Evitez le principe de la double gamelle, il faut au contraire éloigner l eau de l alimentation.

Changez l'eau tous les jours en lavant la gamelle, un chat ne boira pas une eau croupie, et préférera une eau fraîchement servie.

Si votre chat joue avec l eau , ne cherchez pas à l en dissuader , çela fait parti de son éducation c est un comportement naturel de découverte de son unvivers çela lui passera.

En attendant , placez une serviette éponge sous le bol/gamelle pour éviter d en retrouver partout

Cordialement