Conseil chat qui joue avec son eau

Laureelaure

Bonjour

J’ai adopté une petite minette à ses 2 mois juste après son sevrage.

Aujourd’hui elle a 3 mois et demi et s’est mise à jouer avec son eau. En effet avec l’été et les chaleurs je lui ai mis en plus de son eau habituelle un bol en plus pour qu’elle ai le choix et beaucoup d’eau a disposition.

Cependant depuis quelque jour mademoiselle s’amuse à jouer avec l’eau, donc la patte dedans, elle essaie de le renverser et donc elle en met partout! J’ai essayé de changer de récipient plusieurs fois mais rien n’y fais c’est toujours pareil.

Elle joue uniquement avec cette eau la, le problème c’est qu’elle ne boit pas du tout dans cet autre récipient qui est à côté de ses croquettes (c’est une « double gamelle »). J’ai peur qu’elle se déshydrate si je lui enlève l’eau de son bol car c’est le seul endroit où elle boit (quand elle ne joue pas avec).

Je viens donc vers vous pour avoir vos conseils

Merci beaucoup!

15 réponses
Kelinda

POUR LA DESHYDRATATION DONNER lui que de la patte

pour le au le mien aussi faisait ca , c est un jeu pour eux ; mettre le bol dans un bac pas trop haut bassine , litiere chaton , grand tuperware pour que l eau quel vide ne se retrouve pas par terre mais dans le bac

c est compliquer car un chat et encore plus un chaton en vat pas comprendre le non

essayer de jouer avec lui quand il fait ca , detourner sont attention sur autre chose

Kelinda

surtout pas enlever l eau

Kelinda

il ne faut jamais le laisser sans eau meme s il en met de partout , en grandissant il vat se calmer

Laureelaure

Elle a toujours de l’eau à disposition à côté de sa gamelle mais elle n’y touche pas.

Et si je lui laisse dans son bol elle le renverse totalement et il n’y en a plus au bout de 10 min car elle renverse tout. Et biensur elle ne boit pas l’eau par terre

Kelinda

eh oui c est la joie d avoir des chatons , un vrai gamin

qu est ce qu elle mange ?

Laureelaure

Je lui donne des croquettes sans céréales, Hills au poulet pour chatons. Elle ne mange que des croquettes pour l’instant je ne lui ai jamais fait essayé la nourriture humide le véto m’a dit que c’était trop tôt

Kelinda

quoi au contraire c est l humide le principale et plus facile a manger que des croquette

un chat doit mange de la patte tout les jour et un chaton aussi car ca apport une hydratation importante vue que la chat a tendance a ne pas assez boire , come vous le voyer

on peut donner patte seul ou patte plus croquette mais jamais croquette seul , trop sec

oui votre veterinaire n est pas nutritioniste ou essai de vous vendre des croquetes ?

TOUT LE MONDE ICI VONT VOUS DIRE LA MEME CHOSE

patte pour chaton ca existe et ce st bien mieux pour l hydratation et plus facil a manger ac parrait logique

Laureelaure

Le vétérinaire n’a pas essayé de me vendre c’est croquettes j’ai juste écouté ses conseils

Mon ancien chat mangeait beaucoup de pâte et avait de gros problèmes de poids même s’il n’étais pas sédentaire. C’est pour ça que je pensais que la qualité des croquettes étaient très important quitte à ne pas donner de nourriture humide dès le début

Kelinda

oui je comprend tout a fait que vous ecoutiez les conseil du veterinaire , c ets normal , c est lui qui donne pas les bon soneil a mon avis

il existe de bonne pattee equilibre et comlplete pas celle des supermarcher bien sur ,ou de la viande ou du poisson

d autre vous conseillerons sur ce qu il donne , moi je ne sais pas lesquel sont meilleur r

Yume

Bonjour, ma minette ne buvait pas non plus lorsqu'elle était bébé. Une à deux fois par jour, je lui donnais quelques croquettes dans un peu d'eau pour qu'elle boive un peu. J'ai mis beaucoup de temps pour trouver une gamelle qui lui plaise ( achat de deux fontaines différentes qu'elle n'a jamais utilisé). Par contre , je lui donnais également de la nourriture humide , royal canin mother et babycat( je l'ai adoptée à deux mois et demi et la famille d'accueil lui en donnait déjà). Mon véto préconise de ne donner que des croquettes aux chats, même adultes, mais je suis plutôt pour la nourriture mixte, donc je ne suis pas ses préconisations ( elle est aux sans céréales pour les croquettes, mais aux marques supermarché pour les sachets, gourmet et felix principalement, j'ai abandonné l'espoir de lui faire manger des patées sans céréales, ce qu'elle aime c'est la sauce😀).