Conseil caprice

Utilisateur anonyme

Bonjour,

je viens juste d'adopter un chaton. Je n'aimerai pas avoir, plus tard un chat capricieux. Mon chaton est nourrit avec des croquettes Nutrivet. La viande cuite est-elle toxique pour lui ? Faut-il lui donner de la pâtée ?

Quels conseils me donneriez-vous pour ne pas avoir de chat capricieux ?

Merci

2 réponses
Caroline9244

Bonjour,

Alors non la viande cuite n'est pas toxique, mais il vaut mieux donner de la viande crue, c'est bien meilleur pour eux! Et oui pour la pâtée, il faut en donner, si possible tous les jours (de préférence sans céréales)! Les pâtées sont majoritairement humides et ça apporte donc de l'eau au chat qui est un animal qui ne boit pas beaucoup! Cela évite les problèmes urinaires!

Greylox

Bonjour,

Nutrivet étant des croquettes sans céréales dont les taux de minéraux sont inconnus (ils ne les donnent plus) mais probablement assez élevés, il vaut mieux jouer la carte de la sécurité et donner de la pâtée en complément des croquettes. Comme le dit Caroline c'est en prévention de problèmes urinaires : les minéraux créés des calculs, très douloureux et nécessitant un passage chez le vétérinaire et à plus long terme une alimentation faite uniquement de croquettes est de toutes façons néfaste pour les reins, l'un des organes les plus fragiles chez les chats.

Pour info, un chat ne fait pas de "caprices", le plus souvent les chats mangent ce qu'on les a habitués à manger étant petits. Les caprices et bêtises sont des attitudes humaines, les animaux réagissent à l'instinct et selon des "règles" que nous avons souvent du mal à appréhender, mais faire les parallèle entre des attitudes humaines et animales est une erreur et mène souvent à des problèmes de comportement chez l'animal concerné.