Conseil avant d'adopter

Northud

Bonjour, j'ai depuis peu envie d'adopter un chat mais j'ai quelques questions qui me reste sans réponses.

Je suis actuellement étudiante et vie dans un appartement de 30m².

Puisque je ne sais pas ce que je ferais après mes études actuelles je pensais prendre un vieux chat à la SPA. (Souvent environ 10 ans ou +)

Mais je ne sais pas ce que cela implique en terme de frais vétérinaire ou autres frais spécifiques?

Les chats sont-ils des animaux "bruyant"?

De la même façon, y'a-t-il des choses à impérativement savoir avant d'adopter ce genre de chats?

2 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Très belle initiative d'adopter un chats âgé, en refuge qui plus est.

En terme de frais vétérinaires, je dirais, en règle générale, oui. Les chats âgés sont plus sujets à certaines pathologies que les "jeunes". Mais certains chats seront plus ou moins sensibles que d'autres. Le dispensaire de la SPA saura vous renseigner en fonction du chat.

Ensuite, le chat n'est pas un animal particulièrement bruyant. Il y des chats qui miaulent, d'autres pas, encore une fois, c'est du cas par cas.

Et sinon, avez-vous songé à faire famille d'accueil ?

Car un chat peut vivre 20 ans, donc même un chat âgé peut vous engager sur dix ans.

Clémentine.

Northud

Merci pour vos réponses.

Il est clair que je ne veux pas prendre de chaton de toute manière! Trop de "responsabilités" pour moi.

Il est vrai que je n'avais pas du pensé à faire FA.. Ça pourrait effectivement être une bonne alternative!

Je suis donc aller voir sur le site de la SPA mais ils disent "La famille accueille l’animal jusqu’à son décès". Cela voudrait dire que le chat est complètement retiré de la liste des animaux en attente d'adoption?

Y'a-t-il des obligations lorsqu'on est FA? (type faire des compte-rendus toute les semaines ou autres)