Conseil avant adoption chaton

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Je viens tout juste de rejoindre votre forum.

Voilà ma situation, je viens d’emménager dans mon premier appartement. Il fait environ 40 m² avec un grand balcon et un petit balcon.(location) J'ai toujours vécu avec des animaux (chiens, lapin, oiseaux, poissons). Je travaille toute la journée.

Je souhaiterais acquérir un chat. (un chien un peut trop de contrainte particulièrement le sortir pour ses besoins, c'est pour cela que j'ai mis cette idée a l'écart)

Mais j'ai beaucoup de question qui me trot dans ma tête avant d'adopter un chaton.

C'est pour cela que je viens vers vous pour me conseiller .

Choisir mâle ou femelle?

Je suis absente la journée.

Va t-il s’ennuyer?

Quel coût sa a ?

Le balcon pose t-il problème?

Ect

Pourriez-vous me conseiller le mieux possible pour que je puisse m'orienter.

Je vous remercie infiniment de votre aide.

A bientôt !

Et BONNE ANNÉE 2013 !

49 réponses
Utilisateur anonyme

Eh,bien je peux te montrer d'autre article,si tu veut :)

Mais oui,c'est obligatoire,tatoué ou pucé,tu doit l’identifier,et puis si il fugue,tu sera bien contente.

Utilisateur anonyme

Oui, je veut bien ! :)

Mais bon qu'il fugue alors que je suis en appartement, j'ai dumal a imaginer.

Mais on m'a dit que si je vais au véto pour la castration quand il aura 5 /6 ois le véto ne m'obligera pas a le tatoué.

Utilisateur anonyme

A on sait jamais ;)

C'est la loi,tu doit l’identifier,après fais comme tu veux.

Pour les autres articles :

http://www.forum-chat-happy-cats.com/t1578-une-nouvelle-loi-au-sujet-des-chats

http://www.30millionsdamis.fr/acces-special/actualites/detail/article/2871-une-senatrice-rend-lidentification-des-chats-obligatoire.html

http://www.santevet.com/articles/1177-identification-obligatoire-pour-tous-les-chats-en-2012

Si tu en veut d'autre,cherche sur internet,mais je pense que là ça te suffira.

Utilisateur anonyme

d'accord ! Je te remercie.

Je vas y jetter un coup d'oeuil ! ;)

Utilisateur anonyme

Vous savez qu'elle coût sa a ?

Utilisateur anonyme

La puce électronique coûte 60 euros environ.

Et le tatouage c'est 80 euros environ aussi. Nécessite une anesthésie

Mais tout cela dépend des véto,une amie a payé 115 euros pour la puce électronique !

Alors que d'autre ça peut être 40 euros.Cela varie beaucoup selon les vétos.

Utilisateur anonyme

D'accord ! Merci.

Je suis dans les alentours de Poitiers.

Utilisateur anonyme

Je ne trouve pas que le chat est plus casanier et plus câlin qu'une chatte. C'est sûr qu'un chat castré n'ira pas courir aussi loin et ne marquera pas son territoire. Mon chat de 15 ans, castré et câlin se plaît dehors à part si il fait vraiment froid et ne va pas loin. Mes anciennes chattes (17 ans chacune) étaient câlines et ma dernière aussi, autant si c'est pas plus que mon jeune chat.

C'est comme nous, ils ont chacun leur caractère.

Bonne chance !

Utilisateur anonyme

Personnellement, je n'ai pas fait pucer Piston, juste castré et vacciné, même si c'est obligatoire maintenant, le véto ne te l'imposera pas.

J'habite un endroit tranquille et mes chats ne vont pas bien loin ( c'est la raison ) En plus, en général les gens s'inquiétent plus d'un chien en vadrouille, qu'un chat.

Par contre j'ai adopté Lilou au mois de décembre par une association, donc elle est pucée, vaccinée et je suis obligée de la faire stériliser bientôt, à ses 6 mois. Ce que j'aurai fait, même en passant par un particulier.