Conseil avant adoption chaton

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Je viens tout juste de rejoindre votre forum.

Voilà ma situation, je viens d’emménager dans mon premier appartement. Il fait environ 40 m² avec un grand balcon et un petit balcon.(location) J'ai toujours vécu avec des animaux (chiens, lapin, oiseaux, poissons). Je travaille toute la journée.

Je souhaiterais acquérir un chat. (un chien un peut trop de contrainte particulièrement le sortir pour ses besoins, c'est pour cela que j'ai mis cette idée a l'écart)

Mais j'ai beaucoup de question qui me trot dans ma tête avant d'adopter un chaton.

C'est pour cela que je viens vers vous pour me conseiller .

Choisir mâle ou femelle?

Je suis absente la journée.

Va t-il s’ennuyer?

Quel coût sa a ?

Le balcon pose t-il problème?

Ect

Pourriez-vous me conseiller le mieux possible pour que je puisse m'orienter.

Je vous remercie infiniment de votre aide.

A bientôt !

Et BONNE ANNÉE 2013 !

49 réponses
Utilisateur anonyme

Tout d'abord Bienvenue,je suis aussi récente :)

-Choisir mâle ou femelle?

Cela dépend de toi,au feeling,bien sûr il faudra que tu le/la castre/stérilise.

-Je suis absente la journée.

Environ combien d'heure par jour ?

-Va t-il s’ennuyer?

Cela dépend,si il reste de 8h du matin a 8h du soir seul,c'est juste inenvisageable.

-Quel coût sa a ?

Tu n'a pas la'air effectivement bien renseigné,c'est très important la décision d'un adoption d'un chat ou m^me un autre animal,c'est une action réfléchie,il faut assumer financièrement,quand il est malade l’emmener chez le véto,pour le soigner,faire ses vaccin/rappels,le nourrir,acheter ce dont il a besoin : jouets,litière,griffoir...

Je ne veut pas te décourager,surtout pas :)

-Le balcon pose t-il problème?

Non,pas de problème,mais tu a une barrière ?

Voilà,j'ai répondu a tes questions,je te conseille de le prendre dans un refuge,c'est le mieux.

Sinon,très Bonne Année 2012 :)

Silja

" Va t-il s’ennuyer? ": oui il va s'ennuyer. Je te conseille d'en prendre deux. Mais attention aux couts, comme le dit bien Mouflettee.

Je dis ca par experience. Quand j'ai emmenage dans mon premier appart j'ai prefere attendre pour etre plus a l'aise financierement. C'etait il y a 9 ans. Maintenant j'ai un grand apart et une situation stable. J'ai pris deux chats et ils sont toujours ensemble pour jouer ou dormir. Je pense qu'ils se seraient ennuyes l'un sans l'autre et c'est bien pour ca que j'en ai pris deux.

Il faut aussi penser a une solution pour quand tu es en vacances. Il y a encore 3-4 ans je n'aurais pas ete prete a rester a la maison pendant mes vacances au cas ou je ne trouvais personne pour la garde de mes animaux.

Silja

Mouflettee: tu voulais dire tres bonne annee 2013 :P

Utilisateur anonyme

c'est à toi de voir tu as l'école du chat à Poitiers, regardes sur interne t-

Utilisateur anonyme

Merci pour vos messages !

En général, je suis absent de 8h00 a 17h30, mes journées de travail.

Oui mon balcon a bien évidement une barrière, mais il y a un petit trou par le dessous ou bien j'ai penser qu'il puisse sauter par dessus.

Je préfère prendre en effet un chat de gouttière que je prendrais sois chez un particulier sois a la SPA.

Ma question Mâle / Femelle je me la poser car on me disais que les mâles sont plus câlins et qu'ils faisaient moins de bêtises, donc je voulais avoir vos version par rapport a sa.

Après je penser que sa dépendais comment on l’éduque et de son caractère.

Je penser bien acheter ou voir fabriquer un arbre a chat, ils ont besoin d'être en hauteur et de dégourdir.

Si vous pensez d'autres informations ou d'autres conseils, c'est bien évidement que je les prendrais !

Je vous remercie encore ! :)

Utilisateur anonyme

Merci Sevv ! :)

Tu me rassures en disant que mon chat ne sera pas perturbé. De toute manière, je compte bien lui laisser des jeux a sa disposition et surement un arbre a chat pour qu'il puisse de divertir lors de mes absence ! :)

Concernant le sexe mâle et femelle, on m'en a dit autant pour les mâles, qu'il sont plus câlins.

J'ai d'autres petites question que je préfère me poser avant que après l'adoption.

Concernant ses griffes, si je lui et a sa disposition un griffoire, aura il la belle idée de me es faire un canapé ou bien les murs ou autre. Car je suis en location et me gênerais beaucoup ! :/

Et pour la litière, y t--il des précautions particulières à prendre ? Faut - il la mettre dans un endroit particulier ?

Quels que conseils la dessus sera avec plaisir ! :)

Merci d'avance

Utilisateur anonyme

Parfait ! Je vous remercie de votre réponse ! :)

Si d'autres conseils vous passent par la tête, n'hésitez pas ! Se sera avec grand plaisir !

Utilisateur anonyme

Oui une question qui vient de me passer par tête en lisant les avis.

Je suis bien tenter de prendre un mâle vu que c'est plus câlin, mais se qui m’inquiète c'est qu'il urine partout pour marquer leur territoire ! :/

Utilisateur anonyme

Oui je compte bien le faire. D'ailleurs qu'elle est le pris pour castré un chat ?

Mais entre l'âge où je l'adopte et les 6 mois où faut le castré il va bien marqué son territoire, non ?

Utilisateur anonyme

demain ap l'association à Poitiers les chats sont en FA tu pourras avoir des infos sur le comportement - Je sais qu'il n'y a pas longtemps ils avaient des jeunes chats -

Tu peux prendre un chat à 5 mois il sera castré et tu auras plus d'affection -

Regardes sur internet l'association doit avoir des chats en photo -