Conseil avant achat d'une petite boule de poil

Utilisateur anonyme

Bonjour je suis un jeune homme de 20 ans ayant toujours eu des chats quand j'habitais chez mes parents (campagne) je viens d’emménager dans un 55m² et je souhaiterais avoir un chat, mais je me suis dit que seul il allait s'ennuyais (chez mes parents les chats était 3 avec 4 chiens) je me demande donc si j'ai un appartement suffisamment grand pour cela...

Merci de vos futures réponses !!!

4 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Dans un 55m2 vous avez largement la place d'avoir deux chats. Il suffit de leur aménager un ou deux espaces en hauteur (un arbre à chat près d'une fenêtre, une étagère de bibliothèque libérée exprès pour eux, etc). Il vaux mieux deux chats dans un espace moyen/petit qu'un chat tout seul dans un grand appartement, la taille ne compte pas dans la mesure où une fois que le chat aura fait le tour de l'appartement et découvert toutes les choses intéressantes il tournera en rond s'il est seul trop souvent.

Pensez à adopter en refuge ou association, il y a des centaines de chats et chatons qui attendent dans ces structures, et les frais d'adoption (stérilisation, identification, contrôle vétérinaire, etc) sont déductibles à 66% de vos impôts. Si vous libérez deux places ce sont deux chats de plus qui pourront être pris en charge.

Gabyn

C'est vrai, aller d'abord voir en refuge, à ma dernière visite à la SPA j'ai vu deux couples (1 âgé, 1 plus jeune) devant moi qui sont repartis supers contents avec un chat. Il y en a de toutes les couleurs et de toutes les tailles. En prenant 1 chat dans un refuge ou une assoc vous sauvez 2 vies, celui du chat que vous sortez du refuge et celui derrière qui pourra prendre sa place au lieu d'être euthanasié car faute de place. Donc si vous en prenez 2, vous sauvez QUATRE vies !

Regardez d'abord si vous voulez sur les sites Web de la SPA, Fondation 30 millions d'amis etc ils mettent toujours des photos des animaux à adopter avec leur caractère, il y a parfois des frères/soeurs qui seraient ravis d'être adoptés ensemble. Vous aurez un questionnaire à remplir pour connaître vos conditions de vie, votre motivation, votre budget etc. et après sur place ou dans une famille d'accueil si c'est le coup de foudre vous repartez avec vos deux loulous ! Et puis les frais d'adoption sont quand même moins chers que d'acheter

Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses je vais donc en prendre deux. Au niveau de où je comptais allez le chercher c'était déjà prévu que j'aille les chercher à la SPA. J'ai déjà repéré deux ou trois qui m’intéressent, et je préfère les prendre dans le même refuge afin qu'il se soit (surement) déjà rencontrer :) Encore Merci à vous

Gabyn

Normalement ils sont tous dans une grande cage, après il y a des affinités ou pas. Avant d 'y aller, si vous avez vu des chats qui vous intéressent, envoyez un email à la SPA avant de passer pour préciser ce que que vous voulez et avoir plus de renseignements sur les poilus qui vous intéressent. Apportez avec vous les papiers demandés (Identité, EDF et avis imposition je crois, paiement) et vous pouvez demander aux bénévoles sur place de vous aider dans votre choix. Tenez-nous au courant et envoyez les photos des minous !