Conseil alimentation chat stérilisé

Elise2001

Bonjour,

Ma chatte se fait stérilisée la semaine prochaine.

J'aimerais savoir comment faire pour que la vieille ma chatte n'est ni faim et ni soif dans la nuit comme je dois arrêter de l'alimenter à partir de 21h.

Généralement , elle mange aux alentours de 21h et j'ai peur qu'en lui donnant à manger plus tôt que d'habitude, elle n'ait pas faim et ne mange pas et va donc miauler pour réclamer de la nourriture la nuit.

Concernant l'alimentation, faut-il donner les croquettes spécial chat stérilisé directement après son retour du véto ou faut-il attendre quelques jours/semaine, le temps qu'elle se remet de son opération, que sa plaie soit cicatrisé ?

Merci d'avance pour vos réponse

4 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

En effet, il est important que votre chatte ne mange pas après 21 heures la veille de son opération. Vous pouvez lui donner son repas vers 20h30 et le retirer dès qu'il est 21 heures. Il est possible qu'elle réclame pendant la nuit, mais ça ne durera pas longtemps, et elle va vite retourner dormir. De plus, ça n'est que pour une nuit.

Après son opération, vous pourrez passer sur une alimentation pour chat stérilisé quelques jours après son retour à la maison. L'idéal est de faire une transition progressive vers les nouvelles croquettes : par exemple, donner 3/4 des anciennes croquettes et 1/4 des nouvelles pendant 2 jours, puis 1/2 des anciennes et 1/2 des nouvelles pendant 2 jours, et enfin 3/4 des nouvelles pour 1/4 des anciennes pour 2 jours. Ainsi, son système digestif a le temps de s'adapter à la nouvelle alimentation.

Très bonne journée

Cordialement

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Blue_Cat

Bonjour,

Si vous souhaitez changer de nourriture, attendez quelques semaines. La chatte sera convalescente, ce n'est pas le moment de risquer des troubles digestifs. De plus, selon les croquettes que vous donnez et surtout leur composition, il n'y a pas d'obligation à changer d'alimentation. En tous cas, aucune urgence.

Elise2001

Super ! Merci pour vos réponse ^^

Phytoplace

Bonjour,

Aucune urgence pour les croquettes de chat stérilisé, la prise de poids pourra mettre tout de même quelques mois a arrivé, si tel est le cas. Les croquettes pour chat stériliser sont juste moins riches.

Pour sa stérilisation, vous pourriez mettre 2 gouttes de Rescue Remedy (fleurs de Bach) dans son eau. Cela l'apaisera pour la nuit. Vous pourriez aussi la pousser à l'exercice avant son dernier repas, pour qu'elle dorme bien.

Cordialement