Consanguinité, Risque de portée

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous!

Alors voilà, on ma offert depuis 1 mois , 2 magnifiques chatons british qui sont frères et soeurs. Ne voulant surtout pas qu'il se reproduisent, j'ai donc demandé à mon véto un rendez vs pr les stériliser. Je rencontre 2 problèmes. Tout d'abord l'âge. En effet, mon véto ne veut pas le faire avant leur 6 mois, mais en mm tp, il me dit qu'il y a un risque de portée entre temps et qu il faudra faire avorter Nouméa!! Chose que je refuse, le plus simple étant de la stériliser rapidement mais aucun vétérinaire ne veut. 2eme soucis, le prix!! Et oui je sais, il faut avoir les moyens avant d'adopter des chats, cependant on me les a offert!! Ils sont la et on s'attache à eux. Ils sont inséparable en plus alors pas question de n'en garder qu'un. J'ai donc décider de castrer d'abord le mal et comme on vit en appart ma femelle ne pourra pas avoir de portée et je la ferai stériliser plus tard.

Donc tout ca pr vous dire que j'ai 2 questions:

Tout d'abord connaissez vous un véto ds la région parisienne qui accepte de stériliser avant 6mois?

Ensuite, est ce que un mal castré fasse à une femelle en chaleur peut être amener à faire des marquages urinaires?

Voilà jspr que vous pourrez m'aider!

15 réponses
Utilisateur anonyme

Pas faux howtocat je vais voir avec ma sœur car mes enfants ont juste dit qu'il aimaient les chats et ns voilà avec 2 chatons! Je suis très heureuse et mes enfants aussi! Mais 1 seul c t déjà très bien! Et puis c des british alors elle. Du payer ca cher alors qu'il y a de beau chatons abandonnés qui aurai plus autant à mes enfants ! Bref je vais tt faire pr eux au mieux afin de les garder avec ns ds de bonne condition.

Très bonne initiative !

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Mieux vaux stériliser tôt que d’avoir une portée à 4/5mois, trop de risque de complications à la gestation et la mise bas pour un chaton...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Mes chats ont tous été castrés avant leurs 6 mois du moment où les coucouillettes sont bien en place il ni a aucun problèmes

Mes chats qui ont été castrés avant 6 mois sont en pleines formes

20pattes57

J'ai fait stériliser des chatons mâles à 4 mois en août (micro chirurgie nécessaire) par une jeune véto consciente du problème de la surpopulation féline errante. Ils sont en pleine forme comme chats libres.

Commencez par faire castrer le mâle, c'est moins cher et si, par malheur, votre femelle déclenche ses chaleurs avant d'avoir les moyens de la faire stériliser, fermer bien vos fenêtres pour éviter les intrusions et acheter des boules Quiès 😉

Utilisateur anonyme

Merci pour vos conseils! J'essaie de trouvé un veto pas trop cher et qui accepte de castrer avant 6 mois mais je trouve jamais les deux à la foi! Alors je vais sûrement patienter en espérant qu'il ne soit pas précoce !