Consanguinité, Risque de portée

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour a tous!

Alors voilà, on ma offert depuis 1 mois , 2 magnifiques chatons british qui sont frères et soeurs. Ne voulant surtout pas qu'il se reproduisent, j'ai donc demandé à mon véto un rendez vs pr les stériliser. Je rencontre 2 problèmes. Tout d'abord l'âge. En effet, mon véto ne veut pas le faire avant leur 6 mois, mais en mm tp, il me dit qu'il y a un risque de portée entre temps et qu il faudra faire avorter Nouméa!! Chose que je refuse, le plus simple étant de la stériliser rapidement mais aucun vétérinaire ne veut. 2eme soucis, le prix!! Et oui je sais, il faut avoir les moyens avant d'adopter des chats, cependant on me les a offert!! Ils sont la et on s'attache à eux. Ils sont inséparable en plus alors pas question de n'en garder qu'un. J'ai donc décider de castrer d'abord le mal et comme on vit en appart ma femelle ne pourra pas avoir de portée et je la ferai stériliser plus tard.

Donc tout ca pr vous dire que j'ai 2 questions:

Tout d'abord connaissez vous un véto ds la région parisienne qui accepte de stériliser avant 6mois?

Ensuite, est ce que un mal castré fasse à une femelle en chaleur peut être amener à faire des marquages urinaires?

Voilà jspr que vous pourrez m'aider!

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
15 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci pr vos réponses! J'ai appeler la spa sur Paris et ils mont dit d'attendre les 6 mois aussi. C'est compliqué du coup! Mais c vrai que c quasiment à moitié prix les tarifs, ce qui le permet de faire les deux en mm tp. Mais vous savez ce que la secrétaire ma dit ? Je lui ai supposer le fait qu'il pouvait y avoir une portée avant le rendez vs pr la stérilisation et elle la dit je cite " ce n'est ps grave on la fera avorter!!! La spa!!! Jai halluciné! Il faut que jappelle tt les veto jusqua tolber sur celui qui veuille vien castrer le mal ou steriliser la femelle au moins a 5 mois ! Je ne veux pas avoir des bébés avec parents consanguins c trop risqué et puis à qui je vais les donner c chatons?? Quel galère!

Citer
Marion17310
Marion17310

Alors la, j'étais loin de penser que c'était pour une machine à pognon. Mon véto n'est absolument pas la pour le frics car il ne me fait pas toujours payer, même pour des actes médicaux, style prise de sang. Il me fait payer seulement pour les médicaments, ou alors je paye plus tard ou en plusieurs fois. C'est un très vieux monsieur qui n'arrêtera son activité qu'a sa mort. Et quand j'ai voulu lui emmener mon chat pour la stériliser, il m'avait dit qu'il y avait plus de risque avant 6 mois.

Mais c'est vrai que j'avais entendu que certains véto ne sont pas "méticuleux" lors de la stérilisation et castration. Un ami a fait un stage dans une clinique et il m'a dit qu'il avait assisté à la castration d'un chat. Le vétérinaire, n'en avait rien à faire, il parlait à coté du chat jusqu'a qu'une assistante lui dise " attention, le chat commence a se réveiller" et le véto à commencé son opération. C'est scandaleux.

Ensuite, quand je parle de lui donner la pilule, je parle de lui donner une fois, si vraiment elle ne trouve personne pour stériliser son animal. Je sais que c'est mauvais, je ne l'ai jamais donné à mes animaux mais des fois dans l'urgence, c'est peut être mieux que rien si elle refuse de faire avorter son chat et qu'elle ne trouve personne pour opérer l'un des deux en premier

" Mes deux bébés : Chat-Mallow : Porte bien son nom, vraiment guimauve. Doux, câlins, précieux, n'aime pas les nouvelles... "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

NE SURTOUT PAS DONNER DE PILLULE À VOTRE CHATTE !!! Il y a plus de risques en prenant la pillule que sans . Elle endommage le système immunitaire et favorise le cancer .

Euh désolé de vous contredire, mais l’age moyenne de la stérilisation est de 4/3 mois . L’ideal C’est vers cet âge là, si votre veto refuse, essayez d’en trouver un autre

.https://www.wanimo.com/veterinaire/reproduction-du-chat/pourquoi-ne-pas-donner-la-pilule-a-sa-chatte.html

Et encore une fois : NE DONNEZ PAS DE PILLULE À VOTRE CHATTE !!!

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Faites appel à des associations dans votre région pour trouver un vétérinaire moins frileux, et qui vous permettront de bénéficier d'un tarif sur les opérations.

Non, la stérilisation avant 6 mois ne tue pas et ne comporte aucun risque, ce sont simplement les vétérinaires français qui ne veulent pas la pratiquer avant cet âge car plus un chat est vieux plus on peux aller vite et se permettre d'être moins précis dans la découpe (et plus on va vite, plus on peut enchaîner de stérilisations dans la même journée, plus on se fait de fric).

Les associations travaillent très souvent avec des vétérinaires qui stérilisent dès 5 mois voir 4. Et sachez que dans de nombreux pays on stérilise dès deux mois pour éviter ce genre de problème. La stérilisation à 2 mois est même reconnue pour être moins risquée (pour autant qu'on ait été formé à ce type de chirurgie) car l'anesthésie est moins lourde (au gaz plutôt qu'en intraveineuse), la cicatrice beaucoup plus petite, et la convalescence beaucoup plus rapide et simple pour le chaton.

Et un conseil, changez de véto. Préférer avorter une femelle plutôt que de la stériliser un mois plus tôt c'est n'importe quoi. L'avortement coûte plus cher car il faut enlever l'utérus, l'opération est donc plus lourde et la convalescence est plus longue...

Citer
Marion17310
Marion17310

Attendez qu’ils aient l’age pour les stériliser. Vous risquez de tuer vos animaux en les stérilisant trop tôt. Je ne veux pas dire de bêtises bah mais il me semble que ça peut les tuer ...

Donnez la pilule à votre femelle si elle a des chaleurs avant ses 6 mois.

Par contre une femelle qui a ses chaleurs est insupportable alors vous devriez faire stériliser la femelle en 1er je pense .. La plupart des vétérinaires acceptent le paiement en plusieurs fois ( le mien acceptait jusqu’a 10 fois )

" Mes deux bébés : Chat-Mallow : Porte bien son nom, vraiment guimauve. Doux, câlins, précieux, n'aime pas les nouvelles... "
Citer
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?