Attendez qu’ils aient l’age pour les stériliser. Vous risquez de tuer vos animaux en les stérilisant trop tôt. Je ne veux pas dire de bêtises bah mais il me semble que ça peut les tuer ...
Donnez la pilule à votre femelle si elle a des chaleurs avant ses 6 mois.
Par contre une femelle qui a ses chaleurs est insupportable alors vous devriez faire stériliser la femelle en 1er je pense .. La plupart des vétérinaires acceptent le paiement en plusieurs fois ( le mien acceptait jusqu’a 10 fois )
" Mes deux bébés :
Chat-Mallow : Porte bien son nom, vraiment guimauve. Doux, câlins, précieux, n'aime pas les nouvelles... "
Alors la, j'étais loin de penser que c'était pour une machine à pognon. Mon véto n'est absolument pas la pour le frics car il ne me fait pas toujours payer, même pour des actes médicaux, style prise de sang. Il me fait payer seulement pour les médicaments, ou alors je paye plus tard ou en plusieurs fois. C'est un très vieux monsieur qui n'arrêtera son activité qu'a sa mort. Et quand j'ai voulu lui emmener mon chat pour la stériliser, il m'avait dit qu'il y avait plus de risque avant 6 mois.
Mais c'est vrai que j'avais entendu que certains véto ne sont pas "méticuleux" lors de la stérilisation et castration. Un ami a fait un stage dans une clinique et il m'a dit qu'il avait assisté à la castration d'un chat. Le vétérinaire, n'en avait rien à faire, il parlait à coté du chat jusqu'a qu'une assistante lui dise " attention, le chat commence a se réveiller" et le véto à commencé son opération. C'est scandaleux.
Ensuite, quand je parle de lui donner la pilule, je parle de lui donner une fois, si vraiment elle ne trouve personne pour stériliser son animal. Je sais que c'est mauvais, je ne l'ai jamais donné à mes animaux mais des fois dans l'urgence, c'est peut être mieux que rien si elle refuse de faire avorter son chat et qu'elle ne trouve personne pour opérer l'un des deux en premier
" Mes deux bébés :
Chat-Mallow : Porte bien son nom, vraiment guimauve. Doux, câlins, précieux, n'aime pas les nouvelles... "