Consanguinité et chats?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Alors voilà, tout a commencé par deux chats adultes qui se sont adoptés eux mêmes (Une toute blanche et un noir très foncé tous les deux avec des poils très longs, le noir ne mangeait que la viande cuite et pas crue, et la blanche grignotait des pommes de terres crues si on ne l'en empêchait pas) ainsi qu'un bébé tigré ramassé sur le bord de la route qui est très vite devenu énorme et est resté le mâle dominant jusqu'à se disparition.

Ils se sont très vite "multipliés" jusqu'à un nombre de 20 chats environ et on en est maintenant à environ la 8eme génération .

(Heureusement on a de la place et la forêt à 5 mètres de la maison)

Avant tout je tiens à dire que même si on a pas vraiment les moyens de les faire suivre par un vétérinaire et que même si ils sont nombreux, on les aime beaucoup, ils sont tous bien nourris et câlinés mis à part certains qui sont retournés "à la vie sauvage" et qui choppent des lapins des oiseaux et autres bestioles de la forêt.

Ils ont formé une sorte de société féline avec deux clans (qui se tapent dessus parfois) il y a ceux qui vivent autour de notre maison (Chats tigrés sombres très robustes à poils longs et une queue qui ressemble un peu à celle d'un écureuil, et des chats blancs à poil long avec un genre de masque de raton laveur sur le visage) et ceux qui vivent dans la forêt qui sont très craintifs mais qui viennent faire naitre leurs petits à nos côtés avant de les emporter dans la forêt avec eux (qui ressemblent à des siamois sans les longues oreilles)

Voilà le topo de la situation, mais ce qui m'embête, c'est le clan "de la maison" et en particulier les blancs , au fur et à mesure des générations ils sont de moins en moins vifs, ils ne veulent pas jouer avec nous, ne se battent pas entre eux même losqu'ils sont encore chatons, fixent des objets des yeux ou même regardent dans le vide pendant plusieurs minutes sans s'en détourner,et sont de plus en plus petits, légers même s'ils paraissent gros avec leurs longs poils. Ils sont très câlins, ronronnent, mais ont perdu tous leurs instincts de prédateurs et on dirait qu'ils sont idiots... Les autres chats chassent des fois des lièvres plus gros qu'eux ...

C'est pourquoi je me quelques questions:

Est ce que mes chats peuvent avoir des problèmes au fur et à mesure des générations s'ils s'accouplent entre eux?

Pourquoi mes chats sont ils "racistes"? (tigrés et blancs VS "siamois")

(ps: Si vous vivez dans la région du Lot et que vous voulez un petit chat, on en a en ce moment qui sont en train d'être allaités, 7 blancs, 2 "siamois" qu'on a du mal à approcher et un tigré hyperactif)

je remercie ceux qui me répondront !

38 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

p'tite fleur +1

elle à dit qu'ils étaient tous dépister ..Chose que je doute vu le nombre , et que les femelles devraient être tester après chaque rapport ..

Ce n'est pas aimé les animaux ...C'est être égoïste et se persuader que

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et je rejoins P'titefleur, c'est tout sauf aimer les chats que d'avoir pareille attitude.

Aimer c'est protéger.

Protéger c'est vacciner, stériliser et également vermifuger.

P'titefleur
P'titefleur

Le dépistage....tu parles c'est une prise de sang qui va en laboratoire.....il faut attendre au moins une quinzaine de jours pour les résultats et il faut recommencer trois mois plus tard pour être sur que le chat n'est pas porteur.....et tout cela coûte la peau des fesses...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ptitefleur oui et avec des chattes qui mettent constamment bas sa sert à rien ...

Elle n'a pas répond à la question que leurs donnent elle à manger ..

C'est pareil je doute que si un chats tombent malade il ira au véto ..

Et pour "" même si on à pas vraiment les moyens ""

Quand on à pas les moyens on fait pas + que se qu'on peut ..

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tout d'abord, il aurais fallu stérilisé la chatte, castré le mâle et le chaton! Mais non, ça n'a pas été fait. Faut vraiment être débile pour au final se retrouver avec une vingtaine de chats, sûrement malades à en crevés! De plus, si les mères sont porteuses FIV, les chatons l'aurons, c'est des centaines et des centaines de vies que tu condamnes.. En es tu conscient? C'est malheureux de voir ça.. en 2013.. Si tu n'es pas capable d'assumer des chats, n'en prend pas!

Tu n'as plus qu'une solution, contacter une association.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

En règle générale, pour ces personnes, aucun soin pour les animaux, leur devise "ça passe ou ça casse".

Et vu le nombre, un de plus ou un de moins ...

Et encore ce nombre n'est rien à côté de celui dans 2 ou 3 ans.

Coco33150
Coco33150

C'est quoi ce post encore !!!!

Allez moi aussi je me lance dans l'élevage de chats de GOUTTIERES.

Pauvre chatons chats !!!!Pffffffffff

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Eh oui Sevv, ici c'est comme en politique il faut mieux être politiquement correct.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?