Consanguinité et chats?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Alors voilà, tout a commencé par deux chats adultes qui se sont adoptés eux mêmes (Une toute blanche et un noir très foncé tous les deux avec des poils très longs, le noir ne mangeait que la viande cuite et pas crue, et la blanche grignotait des pommes de terres crues si on ne l'en empêchait pas) ainsi qu'un bébé tigré ramassé sur le bord de la route qui est très vite devenu énorme et est resté le mâle dominant jusqu'à se disparition.

Ils se sont très vite "multipliés" jusqu'à un nombre de 20 chats environ et on en est maintenant à environ la 8eme génération .

(Heureusement on a de la place et la forêt à 5 mètres de la maison)

Avant tout je tiens à dire que même si on a pas vraiment les moyens de les faire suivre par un vétérinaire et que même si ils sont nombreux, on les aime beaucoup, ils sont tous bien nourris et câlinés mis à part certains qui sont retournés "à la vie sauvage" et qui choppent des lapins des oiseaux et autres bestioles de la forêt.

Ils ont formé une sorte de société féline avec deux clans (qui se tapent dessus parfois) il y a ceux qui vivent autour de notre maison (Chats tigrés sombres très robustes à poils longs et une queue qui ressemble un peu à celle d'un écureuil, et des chats blancs à poil long avec un genre de masque de raton laveur sur le visage) et ceux qui vivent dans la forêt qui sont très craintifs mais qui viennent faire naitre leurs petits à nos côtés avant de les emporter dans la forêt avec eux (qui ressemblent à des siamois sans les longues oreilles)

Voilà le topo de la situation, mais ce qui m'embête, c'est le clan "de la maison" et en particulier les blancs , au fur et à mesure des générations ils sont de moins en moins vifs, ils ne veulent pas jouer avec nous, ne se battent pas entre eux même losqu'ils sont encore chatons, fixent des objets des yeux ou même regardent dans le vide pendant plusieurs minutes sans s'en détourner,et sont de plus en plus petits, légers même s'ils paraissent gros avec leurs longs poils. Ils sont très câlins, ronronnent, mais ont perdu tous leurs instincts de prédateurs et on dirait qu'ils sont idiots... Les autres chats chassent des fois des lièvres plus gros qu'eux ...

C'est pourquoi je me quelques questions:

Est ce que mes chats peuvent avoir des problèmes au fur et à mesure des générations s'ils s'accouplent entre eux?

Pourquoi mes chats sont ils "racistes"? (tigrés et blancs VS "siamois")

(ps: Si vous vivez dans la région du Lot et que vous voulez un petit chat, on en a en ce moment qui sont en train d'être allaités, 7 blancs, 2 "siamois" qu'on a du mal à approcher et un tigré hyperactif)

je remercie ceux qui me répondront !

38 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Vous trouvez ça choquant vous de se reproduire entre frères et soeurs ? mère et fils ? père et fille ?

Que s'il y a une maladie tout le monde va souffrir et mourir ? Que des chattes souffrent de se mode de vie cruel ? Qu'ils vont finir par mourir de faim ?

Non parce que Holeo toi tu trouves ça normal.

Citer
Melly
Melly

C'est un truc de fifou tout ça quand même o_O

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le genre de fil qui me fout la rage ...

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Sidonye a tous les membres sensé je pense .

Gwash je peut reprendre ta phrase?

"Retenez moi ou je fais un malheur ?""

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et je rajouterai que la consanguinité n'atteint pas les chats de type "Siamois" mais TOUS les chats de cette communauté.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

LOL mais je t'en pries Zaza oui tu peux la reprendre :-)

Et +1 Sydonie!

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Allez, encore un peu de patience et dans 3 ans ce n'est pas une vingtaine de chats que tu auras mais une centaine !

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Sidonye dans ""l'espoir'' que aucun ne ramène des maladies ..

Moi un corriza c'est propagé en 1 journée sur deux des trois chats alors la j'ose imaginer le carnage ..

Citer
P'titefleur
P'titefleur

D'une part tu n'as pas de siamois.....tu as des chats de gouttières

Et je suis sur que certains sont porteurs du Fiv...et là c'est sans espoir....

Mais comment des gens qui se disent sensés et aimés les animaux peuvent en arriver à telles extrêmes...moi cela me hérisse le poil...

et ça dit aimer les animaux....non pour moi ce n'est pas cela les aimer.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Zaza, malheureusement c'est un espoir vain car avec une vingtaine de chats non castrés, non vaccinés le jour ou une maladie se déclare, je plains les pauvres chats d'être nés chez de telles personnes ...

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?