Consanguinité et chats?

Utilisateur anonyme

Alors voilà, tout a commencé par deux chats adultes qui se sont adoptés eux mêmes (Une toute blanche et un noir très foncé tous les deux avec des poils très longs, le noir ne mangeait que la viande cuite et pas crue, et la blanche grignotait des pommes de terres crues si on ne l'en empêchait pas) ainsi qu'un bébé tigré ramassé sur le bord de la route qui est très vite devenu énorme et est resté le mâle dominant jusqu'à se disparition.

Ils se sont très vite "multipliés" jusqu'à un nombre de 20 chats environ et on en est maintenant à environ la 8eme génération .

(Heureusement on a de la place et la forêt à 5 mètres de la maison)

Avant tout je tiens à dire que même si on a pas vraiment les moyens de les faire suivre par un vétérinaire et que même si ils sont nombreux, on les aime beaucoup, ils sont tous bien nourris et câlinés mis à part certains qui sont retournés "à la vie sauvage" et qui choppent des lapins des oiseaux et autres bestioles de la forêt.

Ils ont formé une sorte de société féline avec deux clans (qui se tapent dessus parfois) il y a ceux qui vivent autour de notre maison (Chats tigrés sombres très robustes à poils longs et une queue qui ressemble un peu à celle d'un écureuil, et des chats blancs à poil long avec un genre de masque de raton laveur sur le visage) et ceux qui vivent dans la forêt qui sont très craintifs mais qui viennent faire naitre leurs petits à nos côtés avant de les emporter dans la forêt avec eux (qui ressemblent à des siamois sans les longues oreilles)

Voilà le topo de la situation, mais ce qui m'embête, c'est le clan "de la maison" et en particulier les blancs , au fur et à mesure des générations ils sont de moins en moins vifs, ils ne veulent pas jouer avec nous, ne se battent pas entre eux même losqu'ils sont encore chatons, fixent des objets des yeux ou même regardent dans le vide pendant plusieurs minutes sans s'en détourner,et sont de plus en plus petits, légers même s'ils paraissent gros avec leurs longs poils. Ils sont très câlins, ronronnent, mais ont perdu tous leurs instincts de prédateurs et on dirait qu'ils sont idiots... Les autres chats chassent des fois des lièvres plus gros qu'eux ...

C'est pourquoi je me quelques questions:

Est ce que mes chats peuvent avoir des problèmes au fur et à mesure des générations s'ils s'accouplent entre eux?

Pourquoi mes chats sont ils "racistes"? (tigrés et blancs VS "siamois")

(ps: Si vous vivez dans la région du Lot et que vous voulez un petit chat, on en a en ce moment qui sont en train d'être allaités, 7 blancs, 2 "siamois" qu'on a du mal à approcher et un tigré hyperactif)

je remercie ceux qui me répondront !

38 réponses
Utilisateur anonyme

En quoi c'est catastrophique ?

Tu sais qu'une chatte souffre pendant l'orgasme par exemple ?

Tu sais que tous les ans des chats sont euthanasié (les chats que les gens vont t'adopter ne seront pas sauver en refuge )

Ils ne sont pas malades , tu les fait dépister tout le temps ? Non parce que par exemple , le VIH vu qu'ils ne sont pas stérilisées ils ont des rapports donc risque ...Tu les contrôle à chaque fois qu'une femelle se fait monter ?

Et tout sa sans parler des mamans chats qui se font monté par leurs descendant...

on parle pas des vaccins et tout

Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

Si tu ferais stériliser tes chats, tu n'aurais pas ces problèmes !

Il y a déjà assez de chats errants comme ça, pas besoin d'en rajouter encore !

Si tu les nourris si bien, quelle marque leur donnes-tu à manger ?

Les petits partent-ils vaccinés, identifiés, vermifugés ?

Utilisateur anonyme

Amélie les faire partir vacciné ce n'est pas la loi ? ?

Je doute qu'ils mange du RC ou dans le genre ...

Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

Je ne suis pas sûre que la loi dit de céder un animal vacciné, mais je suis sûre pour l'identification.

Utilisateur anonyme

j'ai confondu déslé

Article L.214-5 du Code Rural

Tous les chats, préalablement à leur cession (à titre gratuit ou onéreux), doivent être identifiés (tatouage, marquage électronique). Cette obligation vaut également, en dehors de toute cession, pour les chats âgés de plus de 4 mois et nés après le 6 janvier 1999.

Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

Et quand je pense que ma meilleure amie a eu un chaton gratuit non vacciné, non pucé, non vermifugé... Et bien évidemment, ce sont des chats de gouttière... C'est écœurant !

Utilisateur anonyme

:(

Moi je pense à la vingtaine de chats ..Qui se nourrissent au friskies (si pas les moyens du véto je doute des croquettes de qualité )

Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

Et bien, en parlant de Friskies, ma meilleure amie donne comme nourriture à son chaton Friskies, Whiskas et Félix... Il faut absolument que je lui fasse changer de marques mais ça va être dur (ma meilleure amie est... comment dire... très bornée ^^).

Utilisateur anonyme

Ce n'est pas forcément les " friskies" qui me dérange(si jamais il les nourrit comme ça). Ce qui me dérange vraiment ce sont ces 8 générations de chats qui copulent apparemment à tout vas,se reproduisent entre eux apparemment à vitesse grand V (vu qu'il y aurait encore des chatons à donner)...

Utilisateur anonyme

Une chatte fais 4 portée par an (minimum)si il continu comme ca a ne pas les faire stérilisé il va se retrouver avec des centaines de chats en quelques années... Biensur sans moyen de les faire soigner ou quoi que ce soit si besoin hein