Connaîtrez vous des produits pour apaiser le stress chez les chats ?

Rosika

Bonjour !

Ma chatte de 1 an a toujours été plus ou moins nerveuse. Quand on l’a ramené à la maison la première fois elle tremblait mais bon, ça c’est normal je pense.

Elle a peur des pieds mais ça j’y peux rien. Ça s’avère pratique quand on doit la faire sortir d’une pièce. C’est une petite peur comme ça, rien de bien grave.

Par contre, une fois, l’alarme incendie s’est déclenchée et la pauvre tremblait ! Elle a mit du temps avant de s’en remettre.

Ça fair une semaine qu’il y a des inconnus pour elle qui viennent à la maison. (Visite de la famille) Elle n’arrête pas de se cacher. Un des membres de ma famille parle Très fort et Plume (le chat) est très sensible aux bruits.

Hier, on était tous parti en ville et on est rentré en faisant pas mal de bruits. Je l’ai cherché et je l’ai trouvé toute tremblante. Je me suis rapprochée d’elle et elle a mit une bonne minute avant de se frotter à moi mais elle continuait de trembler.

Ça me fait beaucoup de peine et je veux qu’elle se sente bien peu importe ce qu’il se passe à la maison qui serait hors normes.

Connaissez-vous des produits qui apaiseraient le stress chez les chats ?

8 réponses
Mike64

Vous pouvez essayer le Feliway en diffuseur pour la destresser ou les fleurs de Bach ça marche bien.

Après certains chats sont plus stressés que d'autres, ce sont des animaux territoriaux et ils sont mal lorsque leurs habitudes sont modifiées .

Il existe également du Zylkene en comprimés mais là c'est le vétérinaire

" Monique "
Kalou124

Bonjour, vous pouvez lui donner du Zylkène . Il faut attendre une bonne semaine avant que ça fasse de l'effet.

Vous pouvez mettre un diffuseur de féliway.

Lorsque vous prévoyez un événement qui va la stresser, mettez lui quelques gouttes de Fleurs de Bach pour animaux SUR les oreilles ou sur le museau 1h avant.

Tous ces produits sont sans danger pour le chat.Vous pouvez les trouver chez le véto ou en ligne.

Kalou124

@Mike:nos messages se sont croisés

Rosika

Vous pouvez essayer le Feliway en diffuseur pour la destresser ou les fleurs de Bach ça marche bien. Après certains chats sont plus stressés que d'autres, ce sont des animaux territoriaux et ils sont mal lorsque leurs habitudes sont modifiées . Il existe également du Zylkene en comprimés mais là c'est le vétérinaire

Merci beaucoup ! Je vais voir pour un diffuseur :)

Rosika

Bonjour, vous pouvez lui donner du Zylkène . Il faut attendre une bonne semaine avant que ça fasse de l'effet. Vous pouvez mettre un diffuseur de féliway. Lorsque vous prévoyez un événement qui va la stresser, mettez lui quelques gouttes de Fleurs de Bach pour animaux SUR les oreilles ou sur le museau 1h avant. Tous ces produits sont sans danger pour le chat.Vous pouvez les trouver chez le véto ou en ligne.

Merci beaucoup pour votre réponse, je prends tout ça en note

Utilisateur anonyme

Tout ce qui a été dit est excellent, mettez tout à la fois, le spray féliway et laissez le branché jusqu'à la fin du flacon dans la pièce où elle se trouve le plus souvent. Le Rescue en fleurs de Bach excellent aussi et le zylkène vous pouvez vous en procurer sans ordonnance, c'est inoffensif, à base de protéïnes de lait et très efficace. Le tout conjugué devrait arriver à la déstresser un peu. Vous pouvez vous procurer tout ça sur les sites en ligne, chez le véto ou sur commande en pharmacie.

Mais sachez qu'un chat stressé le restera toute sa vie, j'en ai une à la maison, il a fallu qu'elle arrive à ses 10 ans pour tolérer mes petits-enfants et ne plus se cacher quand ils sont là, certains chats ont horreur du bruit et de l'agitation.

Mike64

@Kalou....les grands esprits se rencontrent..Ouf on a dit la même chose, confirmé par Ulalie...😀😀

Rosika peut être tranquille.

Par contre jamais utilisé le Zylkene, chats pas vraiment stressés..je savais pas qu'on le trouvait en ligne...bon à savoir.

" Monique "
Landoras

Pour la fleur de bach, il faut surtout qu'il n'y ait pas d'alcool dedans. Ulalie m'avait conseillé le Rescue Pet. Alors il n'y en avait plus dans ma pharmacie, j'ai acheté du rescue Kids, il n'y a pas d'alcool dedans et ça fonctionne sur mon petit.

ça fonctionnerait certainement sur ma grande stressée si elle n'était pas aussi méfiante avec la nourriture!

La mienne aussi a peur des enfants, elle m'a surpris il y a quelques mois lorsque ma nièce, qui avait un peu moins de 4 ans, est venue chez moi. Elle était pourtant très calme et ne criait pas, mais ma chatte est directement allée se cacher, paniquée, à plat ventre... Alors qu'avec les adultes étrangers elle est un peu distante, un peu méfiante, mais va quand même les renifler et finit par se détendre un peu. Je ne l'avais jamais vue aussi flippée!

Du coup, vu qu'on est en projet bébé, je me pose énormément de questions, à savoir si elle va supporter le bruit et l'agitation d'un bébé au quotidien.