Connaitre Sexe et Âge d'mon Chaton et d'autres p'tits trucs...

Stevus_54
Technicien en Support Informatique et véritable POTE de TOUS les z'ANIMAUX, en particulier les FÉLINS ! XD

Bonsoir TLM :)

Voila, je viens d'avoir un tout bébé chaton, tout juste sevré et j'aimerais avoir votre avis sur 2 points importants

:

1/ Pouvez-vous m'aider en me disant quel est son Sexe ?

2/ et à votre avis, quel âge à t-il (elle) ?!

Je suis certain qu'il ou elle à moins de 3 mois vu sa toute petite taille ! En effet, il tiens tt entier ds ma main! (et G pourtant pas de grandes mains, lol) Et j'ai également remarqué qu'il n'arrive pas encore à « faire le point » avec ses yeux... Pour mater à gauche ou droite, il tourne la tête, pas les yeux...

Et le pauvre bébé, quand j'lai récup' (ya 6 jours mnt) il avait dans un ÉTAT !! PFFF Les anciens proprio sont des vrai C******* (dsl mais ça me révolte) En effet, le pauvre minet avait les yeux tout CROÛTEUX ! Dont 1 n'yeux tellement coller qu'il ne pouvais même plus l'ouvrir! Croûtes très dur! Même sur le bout du p'tit nez ! [GRRR!] Heureusement, il me rester du Sérum Physio pr moi, du coup j'ai pu tout bien nettoyer pdt 2-3 jours et depuis, ça va bien mieux! XD

• J'ai d'ailleurs eu peur qu'il est chopper s'te foutu "CORYZA" qui d'après mes lectures, touche un gros % de Piti Chatons! Oui car il avait pratiquement tous les symptômes : qlq léger éternuements, nez qui coule, yeux collé...etc

• Sinon pour le reste, il pète le feu! Apparemment pas de fièvre, il mange déjà du Pâté "WHISKAS" & boit du Lait Spécial Chaton (Lait en Poudre "ROYAL CANIN" que je fais moi-même, vous savez...) et il plutôt est Énergique ; il joue avec ARÈS, mon autre chat de 6ans =) Bref, il n'est pas « AMORPHE » comme on dit... Ça me rassure ! =)

Bref! Si qlq1 veux bien me filer un coup d'main, j'peux bien entendu poster qlq photos d'ma p'tite bouille =) Et n'hésitez pas si vous avez des questions à me poser, je reste à votre dispo ! Merci d'avance à vous les z'AmizZz =p

" **•.¸♥¸.•*´💖 M.ɪ.Λ.ø.U • ά • V.ø.u.s • Ł.є.s • ₩.ɑ.ʍ.ɪ.ẕ.Ż.ẕ ! 💖´ *•.¸♥¸.•** "
4 réponses
Matilda1

Véto , véto , véto ! Toute façon quand on vient d'avoir un chaton on l'emmène chez le véto pour le faire ausculter , vacciner , vermifuger , et le traiter contre les puces . Donc lui , saura répondre à toutes tes questions .

Stevus_54
Technicien en Support Informatique et véritable POTE de TOUS les z'ANIMAUX, en particulier les FÉLINS ! XD

Voui Vouii!! Vouiiii!!! :) Don't panique, mon RDV est priiiis! loL Mais c'est seulement le 3 Juillet quoi! Mon véto est selon lui, débordé! (le povre doudou hein^^) Grrr!

Du coup, je voulais juste profiter du forum pour déjà poser mes p'tites questions tu vois quoi... Car je suis un jeune homme pas très patient^^ huhu Du coup, ça m'gave de pas savoir! Logique n'est-ce pô ?! ^^

Bon, je post toute de même 3 p'tites pixounette d'ma 'TiTe BOuiLLe, et du coup, selon vous chers internautes, j'vous demande uniquement QUELLE ÂGE vous lui donner!

Merci d'avance les gens ;)

\m/ . (•_•) . \m/

" **•.¸♥¸.•*´💖 M.ɪ.Λ.ø.U • ά • V.ø.u.s • Ł.є.s • ₩.ɑ.ʍ.ɪ.ẕ.Ż.ẕ ! 💖´ *•.¸♥¸.•** "
Stevus_54
Technicien en Support Informatique et véritable POTE de TOUS les z'ANIMAUX, en particulier les FÉLINS ! XD

»--((¯`·._.» UP SVP LES GENS ! «._.·´¯))--«

" **•.¸♥¸.•*´💖 M.ɪ.Λ.ø.U • ά • V.ø.u.s • Ł.є.s • ₩.ɑ.ʍ.ɪ.ẕ.Ż.ẕ ! 💖´ *•.¸♥¸.•** "
Caroline9244

Vous avez du aller chez le véto depuis, donc vous avez eu vos réponses!

De toute façon impossible de savoir l'age et le sexe d'un chat comme ça! Il faudrait au moins une photo du "derrière" pour le sexe. Et l'âge avec le poids et les dents (ça c'est plus le véto!)

Petit conseil: évitez les pâtées wiskas qui sont pleines de sucres et de céréales! La pâtée c'est très bien d'en donner, mais donner une pâtée sans céréales plutot! Idem pour les croquettes!