connaitre la race de mon chat

Utilisateur anonyme

bonsoir, je voudrais connaitre la race de mon chat, j ai un doute je pense que sais un chat de goutière mais il a 6 moiset il fait 4,3 KG.

26 réponses
Utilisateur anonyme

Sur la première photo il a le museau carré des Maine Coon (moins sur les autres photos).

Tu es sûre de son âge ?

Tu connais précisément sa date de naissance ?

Utilisateur anonyme

En tout cas très beau Berger allemand qu'on voit derrière une des photos ^^

Utilisateur anonyme

née le 16 avril, en aout il faisait 2KG, maintenant plus de 4kg. son pelage devient mi-long. j ai hate de le voir adulte!!!!! oui merci pour ma chienne!!! le chat domine la chienne, il promet!

Utilisateur anonyme

C'est rigolo car en août, donc à 4 mois il n'était pas particulièrement gros, il a donc grossit d'un seul coup.

Donc maintenant deux cas de figure, soit il a pris la très grande majorité de son poids et il ne grossira et grandira plus vraiment, soit il continue un peu pendant environ 2 mois comme les Maine Coon et reprendra un peu une croissance dans quelques mois.

Utilisateur anonyme

A savoir, les mâles Maine Coon, Norvégien, Ragdoll, British ont une croissance longue qui peut aller jusqu'à l'âge de 4 ans.

Utilisateur anonyme

Bon, pour moi, 4k300 pour un chat de 6 mois c'est un bon poids mais pas un gros poids.

Utilisateur anonyme

on verra dans deux mois!!!! en tout cas il ne tien pas de sa mère!

Utilisateur anonyme

Ben si, quand même d'une certaine façon car il y a le phénotype (ce que l'on voit) et le génotype (les gênes).

Il a peut-être le génotype du père mais il a obligatoirement un peu du génotype de sa mère.

Utilisateur anonyme

J'Avoue que ton chat Est un peu typé Maine coon sur la première photo, apres 4,3kg pour 6 mois ce n'est pas non plus énorme même pour un chat de gouttière, il suffit qu'il est une croissant rapide et son poid stagnera vers 9-12mois. Les Maines coons ne grandissent pas tous a la même vitesse, ça dépend des lignés, certains ont leur taille adultes et leur morphologie adulte à 1an et demi, d'autre évoluent jusqu'à 4 ans voir un peu plus. En tout cas il est magnifique.

Caroline-Eg

Ton chat semble être typé Maine Coon, sans pour autant que ce soit un chat de race, je pense quand même qu'il a des origines.