Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Connaissez vous des sites sur de medications "naturelle"Soigner son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 an
J'aimerai savoir si vous connaissez des sites sûrs, qui vendent des médicaments naturels style homéopathie, naturopathie etc. Malgré tout ce que j'ai essayé : gamelle anti glouton, pâte au malt, pâtees, eau à volonté, huile de poisson pour les oméga 3, contrôle de la quantité de croquettes, de qualité... Et je les brosses régulièrement, ils continuent a vomir parfois.
J'ai perdu mon travail, enfin j'arrive en fin de contrat, je bosse pour une asso et ils ne peuvent pas me garder du coup financièrement ça va être chaud.
Je pense emmener mes deux chats chez le veto mais suivant ce qu'il me dit, j'aimerai éviter les médicaments, antibio ou autres qui peuvent être agressif pour eux. Et puis moi même, je ne suis pas très médicaments, je préfère les médecines douces et cherche donc la même chose pour eux.
Vous avez des pistes ? Bien sur j' en parlerai avec mon veto.

Je vais les vermifugee mais comme le mâle vomit, j'aimerai attendre voir si ça se calme.

Chats d'intérieur de 2 et 3 ans.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Bonjour,

Le mieux est bien sûr de consulter le véto, perso, je suis contre l'auto médication qui parfois peut s'avérer dangereuse, et masquer des symptômes qu'un professionnel aurait pu voir pour une meilleure médication.

Il existe des vétos homéopathes ! Bien que l'homéopathie ne puisse pas tout soigner bien sûr !!!

Un chat peut vomir pour différentes raisons… et, avant tout, il s'agit de trouver ce qui déclenche ces vomissements. Pour cela, il est parfois nécessaire de faire des examens plus ou moins poussés, plutôt que de tâtonner et risquer d'aggraver le problème, voire s'installer une certaine chronicité…

Courage !
Sauver - Protéger - Aimer
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Oui ce qui serait top c'est de trouver un véto qui s'y connait en plantes et préconise cela avant des médocs (ma véto me disait qu'elle devrait aller faire des formations à ses collègues dans le sens qu'il faut tenter les produits naturels qui peuvent bien marcher ; pas pour tout mais quand même)
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 an
Bah j'ai bien dis que j'allais demander à un veto avant d'acheter quoi que ce soit et que je vais consulter. J'ai pas dis que j'allais faire de l'automédication. C'est quand même dingue de ne retenir qu'une partie de ce qui est écrit.... Je préfère juste les médecines doucest et aimerais savoir si vous connaissez des sites car en clinique c'est super chère et en pharmacie y a jamais rien pour les animaux
Mes deux bébés : Chat-Mallow : Porte bien son nom, vraiment guimauve. Doux, câlins, précieux, n'aime pas les nouvelles têtes. Dépend beaucoup de son humaine qui l'a accueilli alors qu'il est né dans la forêt. Long travail d'adaptation et de confiance. N'a plus jamais vécu à l'extérieur depuis qu'il a emménagé avec moi dans mon appartement (30m2 et 30m2 de cours cloisonnée de haut mur de 10m). 4kg200. Ne le 01.04.2016. Castré. Adopté à ses 8 mois. Pearl: caractère hors du commun, très sociable, fofolle (suspicion d'un handicap mental). A connu la vie en liberté avant de vivre en appartement. S'adapte plutôt bien même si l'extérieur lui manque. Elle est ma perle rare et porte bien son nom aussi. Adoptée a ses 8 mois aussi. A eu une portée, la coquine est allée plus vite que moi.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Cool...

Tu peux trouver ce que tu cherches sur :

Le site des produits Boiron : https://www.boiron.fr/nos-produits/decouvrir-nos-pr
oduits/homeopathie-veterinaire

Celui des vétos homéopathes : https://www.soin-et-nature.com/fr/156-homeopathie-v
eterinaire
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Toujours est il qu'il faut vraiment demander conseils à un véto qui s'y connait, afin qu'il n'y ait pas d"interactions entre les produits
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Mamiecat a écrit:
« Cool... Tu peux trouver ce que tu cherches sur : Le site des produits Boiron : https://www.boiron.fr/nos-produits/decouvrir-nos-pr
oduits/homeopathie-veterinaire Celui des vétos homéopathes : https://www.soin-et-nature.com/fr/156-homeopathie-v
eterinaire »

Merci
Mes deux bébés : Chat-Mallow : Porte bien son nom, vraiment guimauve. Doux, câlins, précieux, n'aime pas les nouvelles têtes. Dépend beaucoup de son humaine qui l'a accueilli alors qu'il est né dans la forêt. Long travail d'adaptation et de confiance. N'a plus jamais vécu à l'extérieur depuis qu'il a emménagé avec moi dans mon appartement (30m2 et 30m2 de cours cloisonnée de haut mur de 10m). 4kg200. Ne le 01.04.2016. Castré. Adopté à ses 8 mois. Pearl: caractère hors du commun, très sociable, fofolle (suspicion d'un handicap mental). A connu la vie en liberté avant de vivre en appartement. S'adapte plutôt bien même si l'extérieur lui manque. Elle est ma perle rare et porte bien son nom aussi. Adoptée a ses 8 mois aussi. A eu une portée, la coquine est allée plus vite que moi.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Tania28700 a écrit:
« Toujours est il qu'il faut vraiment demander conseils à un véto qui s'y connait, afin qu'il n'y ait pas d"interactions entre les produits »
OUI C'EST BIEN CE QUE J'AI DIS
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Mamiecat a écrit:
« Cool... Tu peux trouver ce que tu cherches sur : Le site des produits Boiron : https://www.boiron.fr/nos-produits/decouvrir-nos-pr
oduits/homeopathie-veterinaire Celui des vétos homéopathes : https://www.soin-et-nature.com/fr/156-homeopathie-v
eterinaire »

Vous avez déjà commandé dessus ? J'ai vu qu'il y a des vermifuges naturels à base de plantes ?
Et les anti puces ?
J'ai également vu un shampoing sans rinçage qui m'intéresse car un de mes chats a une mauvaise odeur du poil... Mais je ne vais même pas essayer de le doucher car c'est peine perdu je pense haha
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
OK… c'est très bien de demander d'abord au véto, après à toi de voir s'il est possible de te procurer les médocs/homéo ailleurs que chez lui ou dans sa clinique. Son ordonnance doit être valable chez un pharmacien ou site internet de vente par correspondance où la marge bénéficiaire est moindre.

Ici à Orléans, nous avons le groupe Lafayette comme dans plusieurs grandes villes/métropoles en France, c'est un concept pharmaceutique qui fait des achats groupés et qui permet aux pharmacies de ce groupe de vendre certains médocs/parapharmacie/produits véto (médocs/homéo/alimentation) en moyenne 30% moins cher que chez d'autres pharmacies ou cliniques véto.

Ex : la pâte Savorial est à 8€90 alors que chez le véto elle est vendue 11€90... idem pour certains antiparasitaires/fleurs de Bach…

Sur le site Zooplus, j'achète les croquettes et la pâtée thérapeutique "recommandées" par mon véto moitié prix par rapport à celui de la clinique où il exerce… même marque et même contenu ! Parfois c'est très intéressant en fonction de la quantité !

Dans les magasins BIO, tu peux aussi trouver des produits véto homéo moins chers… Terre de Diatomée par exemple recommandée par mon véto ! En vente également sur le site dédié !

Courage !
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)