Conjonctivites à répetitions, visite chez le véto mais persistance !!

Utilisateur anonyme

Bonjour✌

Je viens vers vous car je suis très inquiéte pour mon chaton, je m'explique.

Depuis que j'ai mon petit Julio (depuis 7 mois) il a fait 4 à 5 conjonctivites et à la dernière je me suis dis qu'il fallait l'emmenait chez le véto.

Il lui a découvert 2 conjonctivites (avec des noms bizarres) dans chaque œil dont une plus grave que l'autre et il a 28 de tension oculaire au lieu de 18...

Il lui a donc prescrit 2 sortes de gouttes différentes à mettre dans chaque œil matin et soir et 2 sortes de pommades a appliquer dans son œil matin et soir également... C'est une torture pour moi de lui faire ça il n'aime pas du tout et il miaule beaucoup..

Ce que je voulais savoir c'est si tout ces médicaments sont nécessaires? Et si certains d'entres vous avez un chat qui avaient fait des conjonctivites assez grave et si ça c'etait soigné rapidement?

De plus je le trouve plus fatigué depuis que j'ai commencé son traitement (2 des médicaments on un niveau 1)

Désolée de ce long texte mais je m'inquiete beaucoup pour mon Julio je tiens beaucoup à lui et j'essaye de faire au mieux pour lui. (c'est mon premier chat)

PS: si je me tourne vers vous c'est que j'aimerai éviter de repayer 90e chez le véto ... 😔

Merci d'avance pour vos reponses 👍

8 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, cela s'appelle un coryza chronique, votre chaton est vacciné ?!

Les traitements sont nécessaire car sachez qu'il peut en mourir si ce n'est pas soigné !

Utilisateur anonyme

Non car il est en appartement et j'en ai parlé au vétérinaire car j'avais fait des recherches sur internet mais il ne m'a rien dit la dessus il n'a pas abordé le sujet.

Mais le mois prochain je comptais qd même le faire vacciner contre le typhus et le coryza.

Ma question pouvait paraître bête mais je n'aime pas lui faire du mal et lui mettre tout ça dans les yeux c'est pas facile!😞

Utilisateur anonyme

La vaccination (la première) est TRES importante !!!! Même si votre chat vis en appartement c'est important, les virus vous pouvez les ramener de dehors ! et d'ailleurs le coryza à un vaccin, peut être que si vous l'aviez fait il ne l'aurais pas attrapé, vous pouvez toujours le faire, ça atténuera surement les réaction, le coryza reste à vie dans l'organisme et se répète des fois par crise, mais dès fois il reste endormis pour le reste de la vie du chat.

Oui mais c'est pour son bien, ça nous fait toujours mal de leurs administrer des médicaments quant on voit qu'ils n'aiment pas ça, mais c'est pour leurs bien et il ne faut pas oublier que sans ça peut être il ne serait plus là...

Utilisateur anonyme

Du coup pour vous c'est le coryza sur? Parce que le vétérinaire ne m'en a même pas parlé ...

Oui c'est ce que je me dis mais il m'en veut après donc c'est pas simple.

En tout cas merci pour votre réponse

Utilisateur anonyme

Bah qu'est-ce que vous à dis le vétérinaire ?! dans tous les cas je ne vois que le coryza qui persiste encore et encore étant donné que le virus reste à vie dans le corps du chat, tandis qu'une conjonctivite c'est une infection donc ce n'est pas à répétition sauf si allergie...

Pour les vaccins je vous conseil dans tous les cas de les faire, Thyphus, Coryza et Leucose !

Utilisateur anonyme

Ben je lui en ai parlé tout comme le fait que je l'avais pas fait vacciné et il n'a pas orienté la conversation la dessus et m'a surtout conseillé de faire le Typhus. De toute facon j'y retourne dans 1 mois pour voir son œil et je lui en parlerai à ce moment la et je ferai les vaccins aussi. Merci d'avoir pris le temps de me lire et me répondre

Utilisateur anonyme

Bon bah bon rétablissement à votre chaton !

Utilisateur anonyme

Merci.