Conjonctivite transmissible aux animaux

Zoucat

Bonjour je voulais savoir si un humain pouvait transmettre la conjonctivite aux animaux

Car j'ai une conjonctivite et je n'ose pas toucher mes chats pas peur de leur transmettres.

Sachant que c'est une petite conjonctivite ( borax a mettre pendant seulement 5 jours ) et sa va déjà mieux ( je l'ai eu hier )

Merci a l'avance de vos réponses 😘

3 réponses
Blue_Cat

Bonjour,

Non, aucune crainte à avoir.

Zoucat

Ok merci beaucoup

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

En effet, un humain ne peut pas transmettre de conjonctivite aux chats donc vous n'avez pas à vous inquiéter. En revanche, il faut savoir que selon l'origine de la conjonctivite de votre chat, celle-ci peut être transmissible aux humains (cas de la conjonctivite bactérienne due à une chlamydiose transmissible notamment pour les humains souffrant d'immunodéficience).

Cordialement,

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "