conjonctivite au deux yeux tres longue....

Utilisateur anonyme

bonjour

Mon petit chat de 3 mois et demie a une conjonctivite depuis bientôt 28 jours!

après avoir mis la crème ophtalon pendant 10 jours puis fradexam depuis 2 semaines il a toujours une sorte de pu dans les yeux au réveil!! et il éternue rien ne sort de son nez enfin je ne vois rien quant je suis la.

quelqu’un aurais eu le mème problème avec son chat? je ne peu toujours pas le vacciné due a sa conjonctivite.

Je sais que sa pourrais être pire mais bon sa fait un mois que sa traine....

une amie me dit de lui donner doxyval ...j'attend l'appel de mon veto car j'en ai marre d'aller chez le veto sa me coute a chaque fois

7 réponses
Utilisateur anonyme

Bonsoir. Je peux vous rassurer, j'ai eu le même problème avec mon chaton à 3 mois ) : 3 conjonctivites en 1 mois et demi, avec visite chez le véto a chaque fois. Il a eu le même traitement que le votre. Et depuis plus rien (Monsieur a maintenant 1 an et demi).

Est-ce que votre véto a vérifié ses canaux lacrymaux et s'il n'y avait pas de lésion à l'aide de fluorescéine ?

Tenez-vous au courant.

Utilisateur anonyme

bonjour Miss Noireauté

il lui a mis du orange dans les yeux pour vérifier je ne sais plus quoi... il veut le revoir pour lui donner une antibiothérapie par voie générale je lui ai envoyé une photos.

j espère en finir avec sa! car j 'ai une minette aussi de 18 mois qui a été malade ce mois si j aimerais bien que sa s’arrête!!

Utilisateur anonyme

Bonjour Carbo77. Le produit orange c'est la fluorescéine : c'est pour vérifier si la cornée est intacte.

Si la conjonctivite ne passe pas il vaut mieux ramener Minou chez le véto pour qu'il évalue la situation et lui donne un traitement un peu plus costaud par voie générale et qui normalement devrait résoudre le problème.

À bientôt

Utilisateur anonyme

bonjour

je l'ai ramener il est sous antibio doxyval a voir dans 10 jours

merci!

Utilisateur anonyme

Bonjour Carbo. J'aimerais tellement vous aider mais .. Cela doit vous sembler tellement long sa guérison à ce petit chat trop mignon. Oui, nous sommes "condamné.e.s" à retourner voir les toubibs, pas toujours facile à admettre et surtout le coût des visites et médicaments. Surtout ne pas laisser souffrir notre animal. Miss Noireaute a raison, un traitement plus costaud. Tout va bientôt s'arranger. (c'est la première fois que je pratique l'écriture inclusive) 😳

Utilisateur anonyme

Bonjour. Le mien aussi à été sous Doxyval suite à ses conjonctivites à répétition. Des problèmes ont duré un peu plus d'un mois en janvier puis plus rien à part un petit épisode en avril vite résolu avec Ophtalon. Et depuis plus rien.

Trouver la cause s'est révélée impossible.

Bon courage et surtout patience

Utilisateur anonyme

merci Miss Noireaute,

j’espère qu'au bout de ses 10jours il sera guerri après faut que je le vaccine! le veto est sympas il ne ma pas fait payer les deux dernière consultation .

tu a une photo de compagnon?