Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Conjonctivite

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 3 mois
Bonsoir tout le monde !
Hier, cela fait trois semaines que nous avons accueilli un chaton (de trois mois) via une association.
Courant de la semaine dernière, nous avons pu constaté que le contour d'un œil devenait un peu rosé et que ce dernier semblait le gêner. Vers fin de semaine cela s'est étendu au deuxième œil, nous sommes donc allés chez le veto vendredi !
Après quelques tests (pour écarter ulcère de la cornée en trotte), prescription de collyre antibio matin et soir pendant dix jours (ophtalon), la veto à posé diagnostic de conjonctivite, qu'il aurait pu chopper via les autres chats dans sa précédente famille (malgré que ça faisait déjà deux semaines qu'il était chez nous).
À ce jour je ne constate malheureusement pas de mieux, je ne parviens pas à dire si c'est pire, mais les contours sont toujours roses, et ses yeux le gênent toujours (il se gratte/nettoie pas mal), à parfois les yeux un peu fermé etc. Petite précision ses yeux ne "coulent" pas, que ce soit avant ou maintenant.
Je viens vers voir pour avoir votre avis sur cette pathologie et le traitement, vous semble t'il normal que demain au bout de 5 jours d traitement il n'y ait pas d'évolution ?
Dans tous les cas je pense contacter le veto demain pour un avis, j'aimerais éviter que ça s'aggrave !
Merci pour vos avis
Reporter un abus
Posté par il y a 3 mois
Effectivement, il est préférable que vous recontactiez le véto au plus vite. Les yeux sont très fragiles et une infection sévère peut amener à la cécité. Mais on en est pas là. Dans ce genre de cas, seul le véto pourra faire le bon diagnostique, pas les internautes.
Reporter un abus
Posté par il y a 3 mois
Bonsoir,
Ma chatte a eu un ulcère de l’œil gauche, après atteinte de la cornée et sincèrement au bout de 7 jours de gouttes antibiotiques et de gel lacrymal artificiel, tout était rentré dans l’ordre.
Le traitement pour votre chat n’est peut être pas le bon. Il faudrait effectivement revoir vite le vétérinaire ou... en consulter un autre pour avis.
Bon courage !
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)