Bonsoir tout le monde !
Hier, cela fait trois semaines que nous avons accueilli un chaton (de trois mois) via une association.
Courant de la semaine dernière, nous avons pu constaté que le contour d'un œil devenait un peu rosé et que ce dernier semblait le gêner. Vers fin de semaine cela s'est étendu au deuxième œil, nous sommes donc allés chez le veto vendredi !
Après quelques tests (pour écarter ulcère de la cornée en trotte), prescription de collyre antibio matin et soir pendant dix jours (ophtalon), la veto à posé diagnostic de conjonctivite, qu'il aurait pu chopper via les autres chats dans sa précédente famille (malgré que ça faisait déjà deux semaines qu'il était chez nous).
À ce jour je ne constate malheureusement pas de mieux, je ne parviens pas à dire si c'est pire, mais les contours sont toujours roses, et ses yeux le gênent toujours (il se gratte/nettoie pas mal), à parfois les yeux un peu fermé etc. Petite précision ses yeux ne "coulent" pas, que ce soit avant ou maintenant.
Je viens vers voir pour avoir votre avis sur cette pathologie et le traitement, vous semble t'il normal que demain au bout de 5 jours d traitement il n'y ait pas d'évolution ?
Dans tous les cas je pense contacter le veto demain pour un avis, j'aimerais éviter que ça s'aggrave !
Merci pour vos avis