Conjonctivite

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Aujourd'hui je suis allé chez le véto parce que je trouvais que ma chatonne avait les yeux rouges, résultat j'apprend qu'elle a une conjonctivite sévère demain le vétérinaire doit faire d'autres testes pour l'instant il ma donc prescrit du collyre que je dois mettre 3 à 4 fois par jour le probleme c'est que mon chat est très craintif et qu'elle ne se laisse pas porter donc impossible de lui mettre le produit dans les yeux. J'ai déja éssayer de l'attraper avec une serviette mais elle est tellement fine qu'elle arrive a se faufiler.

Avez vous d'autres idées pour l'attraper ?

11 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, pour l'attraper il faut l’appâter, lui donner une friandise ou de la viande cru, et une fois que vous avez finis de lui mettre son produit, il faut lui redonner une friandise pour qu'elle se dise que c'est quelque chose de positif.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

La friandise elle la mange mais après impossible de lui mettre le produit elle saute, griffe et s'enfuis 😔

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bah il faut la prendre en même temps qu'elle mange la friandise

Lulu Frnc
Lulu Frnc

Bonsoir.

Moi je suis obligée de demander l'aide de mon copain car mon chat ne se laisse pas faire. Il l'enroule dans une serviette tandis que moi je lui mets les gouttes. Ce n'est agréable pour personne mais pas le choix...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui après c'est vrai que tous seul c'est compliquer, moi quand je devais donner le médicament à la pipette pour Kiara, il fallait s'y mettre à deux... C'étais vraiment pas facile.

Lulu Frnc
Lulu Frnc

Et ça nous fait mal au coeur de les entendre miauler de désespoir lol

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui mais bon, c'est pour leurs bien !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses mais meme à deux impossible de l'enrouler dans une serviette, elle arrive toujours a s'échapper. Aujourd'hui je dois aller chez le véto pour sa stérilisation je lui expliquerais le probleme en meme temps et je verrais bien ce qu'il va me dire en espérant qu'il trouve une solution 😔

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Moi j'ai déjà bien du mal à donner une pilule de vermifuge milbemax à ma chatte (et encore, j'ai pris le coup de main et elle a confiance en moi) alors je ne vois pas comment je pourrais lui mettre des gouttes dans les yeux. Même pour moi j'ai du mal, d'ailleurs, avec les gouttes dans les yeux.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Donc hier je suis allé chez le vétérinaire pour la stérilisation de mon chat j'en ai profité pour lui dire que c'était impossible de lui mettre les gouttes et d’ailleurs pour l'emmener j'ai même du utiliser une pilule pour l'endormir tellement elle ne se laisse pas porter 😔 . A la fin de la journée elle m'a expliqué qu'elle lui avait mi un produit dans les yeux pour m'éviter de mettre les gouttes et pendant qu'elle était sous anesthésie elle lui a aussi fait un prélèvement de sang et ma conseillé de faire un teste pour savoir si le problème des yeux de mon chat n'est pas lié au FIV 😔 j’espère que ce n'est pas le cas et que c'est moins grave que ça .

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?