Conflit entre deux chats

Manon-Sun
Manon-Sun

Bonjour

Depuis quelques semaines mon chat Gaïa (mère de la 2ème) feule sur Cassiopé. Elles ont toujours été ensemble, jouait ensemble malgré qu’elles se battaient souvent.

Nous avons déménagé et elles sortent maintenant dans le jardin. Gaïa a été malade et depuis elle feule sur Cassiopé a chaque approche. Elles ne jouent plus ensemble, Gaïa rejeté en permanence Cassiopé.

Hormis ça, leur comportement est identique à avant. Cassiopé est devenu encore plus câline, Gaïa aussi mais est moins joueuse.

10 réponses
Kelinda
Kelinda

ELLES SONT STERELISER ?

peut etre que gaia a male quelque par? ou la difference d age qui fait que un chat plus agee prefere etre tranquil

Yuna La Ficelle
Yuna La Ficelle
Je veux juste participer au forums et qu'on me laisse tranquille...

Les deux sont elles stérilisée ?

Je ne dis pas ça pour vous faire de repproche si elles ne le sont pas mais seulement parce que les femelles non stérilisées sont souvent plus agressives entre elles que les Marcous.

" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi ! Tcho l'amie....💀. (C'est aussi un anagramme de wamzi... "
Yuna La Ficelle
Yuna La Ficelle

Ha salut kelinda, les grands esprits se rencontrent😁

" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi ! Tcho l'amie....💀. (C'est aussi un anagramme de wamzi... "
Kelinda
Kelinda

peut etre aussi que sa maladie la affaibli et donc quelle ne veut pas jouer , si la situation persiste vous pouvez toujours consulter le veto pour ecarter tout soucis des santé

Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour,

En effet, la première question qui se pose est de savoir si elles sont stérilisées. Si ce n'est fait, c'est la première chose à faire.

Ensuite, vous dites que Gaïa a été malade. Est-elle rétablie ? Suit-elle un traitement ? Un chat malade ou douloureux rejette souvent sont compagnon chat. De plus, si Cassiopé a ses chaleurs, normal aussi que sa mère la rejette. Cassiopé est devenue une casse-pied (ça rime lol), comme toutes les chattes en chaleurs.

La cohabitation se passe infiniment mieux entre chats tous stérilisés (si ce n'est fait).

Kelinda
Kelinda

SALUT yuna JE VIENT DE VOIR votre message effectivement on a repondu en mem temps

idem que blue , il y a forcement une causse a votre probleme

Yuna La Ficelle
Yuna La Ficelle

Vu l'âge de vos chattes, je pars du principe qu'elles sont stérilisées sinon, vous auriez posé cette question il ya 3ans et demi quand casse-pieds😂 a eu 6 mois.

Je pense donc que ça a ul lien avec soit l'un soit l'autre soit les deux des paramètres "déménagement" et "maladie". De quelle maladie s'agit t'il ?

Peut être que ça a pu remettre temporairement en question sa place d'ainée, ou que ça a affecté ces sens de détection, l'ouïe en particulier.

En tous cas, l'agressivité est souvent une indication que le chat est un peu désorienté, donc la somme des deux déménagement/maladie doit sûrement être la seule cause, pas cassiopée. Ça fait combien de temps le déménagement ? La maladie ? C'est quoi la maladie ?

Manon-Sun
Manon-Sun

Merci pour les réponses

En effet elles sont stérilisées toutes les deux depuis des années.

Gaïa avait eu de la fièvre donc c’était un petit virus mais rien de méchant. C’est vite passé avec des antibiotiques.

Ça fait plus de 2 mois qu’on a déménagé. Sachant que Gaia vient de la rue et Cassiopé n’avait jamais connu l’extérieur hors le balcon

Blue_Cat
Blue_Cat

RE-

N'y aurait-il pas un problème de litières ? Le fait de sortir dans le jardin n'implique jamais de retirer les litières. Il faut compter 3 litières pour 2 chats, même si, par le passé, elles acceptaient de faire dans la même. Un déménagement est toujours un gros stress pour cet animal territorial, et cela se répercute parfois sur une forte possessivité de litière et de gamelle. D'où l'intérêt de les multiplier afin de diminuer l'agressivité de la dominante.

Manon-Sun
Manon-Sun

La litière est toujours là. On ne pouvais pas en avoir 2 ou 3 donc elles ont été habitués à 1 litière. Et ça se passe toujours bien pour ça. Que ce soit la litière ou la gamelle s’est savent partager sans problème. C’est plutôt quand Cassiopé va vers sa mère que Gaia feule

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?