conflit entre 2 chats

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,,

J'habite un grand appartement

J'ai un chat de 6 mois. qui est adorable, câlin avec nous

J'ai adopté un chaton de 2 mois

et depuis Le plus grand attaque souvent le petit.

je pense que c'est de la jalousie.....

Nous essayons de les laisser ensemble le plus souvent possible,

mais la cohabitation est difficile.

On finit toujours de les mettre dans une pièce différente

Le petit est naïf et ne l se défend pas encore

Auriez vous une solution afin de mettre fin a ces conflits. ?

Merci pour vos réponses, si vous avez déjà eu le même genre de problème

Cordialement

Laurence

7 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour Laurence,

Bon oui c'est surement de la jalousie et une histoire de territoire. Tout d'abord il faut présenter le chaton à ton autre chat doucement , les séparer comme tu le fais et doucement réintroduire les chats dans la meme pièce ! Pour éviter les confits entre chats il est important qu'il est chacun leur gamelle , chacun leur coin pour dormir (meme si ils finissent par dormir ensemble) pour le moment ton chat test le chaton mais je pense pas qu'il l'attaque à sang , il s'impose en tant que dominant , il faut les caresser en meme temps , voir caresser le chat dominant un peu plus l'air de dire tu es pas rejeté, si il attaque le chaton lui dis NON fermement c'est une histoire de quelques jours !

Tiens nous au courant

Laurence et son arche de Noé

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Perso j'ai toujours fonctionné de la même façon et j'en ai quatre à la maison dans un appart pas très grand, premier, personne approche le nouveau sinon je gronde, a partir du lendemain le nouveau n'a plus a cracher. Si vraiment le nouveau se fait harceler, oui je gronde, mais en dehors de ça, mes quatre chats vivaient très bien ensemble en deux semaines (plus du tout conflit).

L'ancien doit juste s'habituer à ce qu'il y ait un nouveau sur son territoire, tu les sépares donc ils n'ont pas le temps de se confronter et régler leurs comptes, laisses les gérer entre eux et tout ira bien. Je passe peut-être pour une barbare, mais entre mes chats à moi et ceux que j'ai eu en famille d'accueil je n'avais pas le temps de prendre des pincettes et au final c'est moi qui n'avait plus de place dans le lit, vu qu'ils dormaient tous ensemble!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

je vous remercie pour vos conseils

Je les separe mais les laisse ensemble quand je suis la, le petit est une vraie flèche et court partout

et cela ne plait pas au grand Keny n'a que 6 mois. Vendredi, i va chez le vétérinaire pour castration.

J'en parlerais au véto aussi.

Ce matin, je leur ai donner du lait chaton cote a cote, ca se passe bien.

Mais quand le petit joue et cours, Keny, cours après, c'est vrai qu'il doit lui faire mal en le mordant, mais il ne le blesse pas.

Je voulais un autre chat (pour que lorsque je vais reprendre mon travail mais pas avant avril 2013) pour que Keny ne soit pas seul car, jusqu'à présent, c'est le roi de la maison.

Mais je ne le rejette pas , bien au contraire, je le caresse meme un peu plus que le petit. Le petit dors avec moi la nuit, et Keny dors avec mon fils et a tout l'appartement

Alors le matin, lorsque je leur donne croquettes je les laisse une heure ensemble envirron, ensuite le petit va avec mon fils. et nous les remettons ensemble mais c'est vrai qu'il faut aller progressivement.

Je vous remercie de vos conseils et vous tiendrais au courant

Laurence et son Duo :-)

sur la phot petit dej de ce matin. La tranquillité ne dure pas très longtemps mais ils sont tellement mignons

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Keny

Ganesh......... (nom provisoire) car je ne trouve pas de nom encore ou noeudpap lui irai bien car il en a un ;-)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tu vois ça va déjà mieux entre eux, Keny doit juste se faire à sa présence, à la maison en trois quatre jours il n'y avait déjà quasi plus de soucis. Si Keny le poursuit et qu'il le mord c'est pour montrer qu'il est le plus fort par le jeu, donc pourquoi les séparer puisque Keny est en pleine acceptation par ce moyen, ils vont trouver un équilibre progressivement mais ne les séparez pas c'est inutile et rallonge le temps de l'acceptation mutuelle. Et en plus de ça ça vous cause du soucis, mes deux derniers chatons passent leurs temps à se chamailler, toujours l'un ou l'autre en train d'hurler, mais je ne dis rien car ils jouent, comme des brutes certes mais c'est du jeu. Et l'après on retrouve ces deux mêmes chatons en train de dormir ensemble ou très régulièrement l'un qui fait la toilette de l'autre, mais sincèrement une toilette de 10 min.

Vos chats ne se font aucun soucis, ils s'habituent naturellement à partager leur territoire (enfin surtout Keny), mais vous leur transmettez votre stress, en les séparant etc. Attendez une bonne semaine à tout casser et vous n'aurez plus aucun soucis avec ces petits bouts, votre véto va vous parler des hormones qui calment les chats etc, ne dépensez pas de l'argent qui pourrait servir ailleurs pour quelque chose qui va se faire naturellement si vous êtes patiente et que vous les laissez gérer seuls leur relation :) Enfin moi ce que j'en dit ^^

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci pour ton conseil

Keny n'est pas méchant Car en Aout, j'ai garder le chat de ma fille qui a un an chez moi avec KENY et il a fallu une semaine d'adaptation, j'avais acheter un spray..... mais je sais pas si cela marche.

tu as raison, patience et longueur de temps.

Bonne journée

Laurence

PS : j'ai vu une vidéo d'une internaute, je me rappelle plus de sont pseudo qui m’était l’évolution de l'adaptation de ses 2 chats, c'est sur youtube. Ben au début ça se passe comme chez moi et ensuite, ils dormaient ensemble

t

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

je vous donne des nouvelles de keny et yoga,

maintenant ils s'entendent bien.

keny a accepte yoga, il se prend pour son pere, il lui fait sa toilette,

ils dorment tous les deux sur le meme fauteuil, jouent et font de course poursuite

enfin, me voila rassuree,

je ne les separent plus, mais keny domine le petit, ce qui doit etre normal.

je les separent lorsque lesoir, je leur donne du wiskas. car yoga qui ne pese qu'un petit kilo est un vrai vorace :-), mais ils ont croquettes a volonte. je vous enverrais des photos dans un autre message,

et je remercie les personnes qui m'ont donner des conseil

a bientot

laurence

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?