confinement et chaton errant

Mialissa

bonjour

j avais lu un article qui disait que suite au confinement il y a eu de nombreuse porter de chat et doinc beaucoup de chaton dehors

et que les asociation ne pourait pas et serrait obliger de les laisser dehors

je voudrais savoir si certain on vue cela pres de chez eux une augmentation de chat errant et chaton errant

j ai deja mis un sujet la dessus et aujourd hui j en ai vue de nouveau chat et chaton errant en passant a larriere d un immeuble ou je ne vais jamais presque j ai pas reussi a les attraper mais certaine personne leur on mis des bol d eau et surement de la nourriture (manger lors de mon passage)je les ai trouver maigre

je vais aussi essayer de trouver un endroit ou deposer des croquette et eau bon je me dit que les croquettes en, ete c est trop sec et qu il non peut etre pas d eau a disposition tout le temps (e ne pourrait mettre de le au tout les jour j y passe pas souvent la bas)

je vas voiir ou et ce que je peut faire ca m attriste car il y a tant de personne qui veule adopter des chatons et cela merite un bon foyer

mais bon il sont libre

3 réponses
Mike64

Bonjour Mialissa

Je ne comprends pas très bien pourquoi vous mettez un nouveau sujet là-dessus alors que vous en avez créé un où vous demandez comment attraper un chat errant.

Après nous sommes en été, ce n'est pas nouveau qu'il y ait plus d'abandon, c'est récurrent chaque année. Avec le confinement les associations n'ont pu trapper les chats errants et poursuivre les stérilisations, donc on peut penser qu'il y aura plus de petits mais ça dépend aussi des régions , moi j'habite à la campagne et la situation y est différente .

Quant aux chats que vous avez vu, mettez leur de l'eau et croquettes MAIS VOUS DITES QU'IL Y EN A DÉJÀ donc d'autres s'en occupent DÉJÀ.

Et je comprends que ça vous fasse de la peine mais les associations sont là pour ça et font bien le boulot avec les moyens qu'elles ont....le mieux est si vous avez du temps de chercher à aider une de ces associations.

Et comme vous a dit Centpedigree tous les chats qui vadrouillent NE SONT PAS DES CHATS ABANDONNÉS, ils peuvent avoir une maison, des maîtres et rentrer chez eux .

Quant aux chats sauvages qui ont des chatons, ils sont très difficiles à attraper d'où la nécessité de savoir comment faire et les associations ne sont pas extensibles malheureusement d'où le fait que parfois il y ait des points de nourriture qu'ils crééent pour ces chats et ils les laissent dehors ...pas le choix.

Ce serait déjà bien que chacun fasse stériliser son animal et le puce .

Bonne journée

" Monique "
Mialissa

bonjour j ai mi un autre sujet car j ai vue d autre chaton et la c etait de savoir si c etait du au confinent

non ca fait 10 AN QUE J HABITE la et c est la premiere fois que je vois autant de chaton meme si on est dans la periode des naissance ici il n y en avait pas autant des chaton

je sais bien que les association sont deborder et ne peuve pas gerrer tout les cas

pour ce qui est de les aider ma sante ne me le permet plus trop

je vais voir j aimerais en attraper pour les faire adopter leur trouvez un foyer

bonne journee

Utilisateur anonyme

Oui Mialissa!

perso je ne te fais pas de repproche du tout!

Je suis persuadé que tu es dévouée et bienveillante envers les chats, mais ne vas simplement pas trop vite a penser qu'ils sont abandonnés, c'est tout!

50% des chats adoptés ne sont pas identifiés, ce qui ne veut pas dire que ils n'ont pas de "maîtres"!

Je suis sûr que tu as raison et que le confinement et la venue de l'été augmente le nombre d'abandon mais aussi le nombre de personne qui télé-travail a domicile et donc le nombre de chat dehors alors que d'habitude ils sont "enfermés" en apart.

Tu comprends je veux juste que tu y pense avant de trapper un chat parce que tu pourrais faire l'opposé de ce que tu souhaites !

En tous cas je préfère les gens qui s'inquiètent comme toi, que ceux qui s'en moquent...

A plus sur WAMIZ 🙄