Bonjour Mialissa
Je ne comprends pas très bien pourquoi vous mettez un nouveau sujet là-dessus alors que vous en avez créé un où vous demandez comment attraper un chat errant.
Après nous sommes en été, ce n'est pas nouveau qu'il y ait plus d'abandon, c'est récurrent chaque année. Avec le confinement les associations n'ont pu trapper les chats errants et poursuivre les stérilisations, donc on peut penser qu'il y aura plus de petits mais ça dépend aussi des régions , moi j'habite à la campagne et la situation y est différente .
Quant aux chats que vous avez vu, mettez leur de l'eau et croquettes MAIS VOUS DITES QU'IL Y EN A DÉJÀ donc d'autres s'en occupent DÉJÀ.
Et je comprends que ça vous fasse de la peine mais les associations sont là pour ça et font bien le boulot avec les moyens qu'elles ont....le mieux est si vous avez du temps de chercher à aider une de ces associations.
Et comme vous a dit Centpedigree tous les chats qui vadrouillent NE SONT PAS DES CHATS ABANDONNÉS, ils peuvent avoir une maison, des maîtres et rentrer chez eux .
Quant aux chats sauvages qui ont des chatons, ils sont très difficiles à attraper d'où la nécessité de savoir comment faire et les associations ne sont pas extensibles malheureusement d'où le fait que parfois il y ait des points de nourriture qu'ils crééent pour ces chats et ils les laissent dehors ...pas le choix.
Ce serait déjà bien que chacun fasse stériliser son animal et le puce .
Bonne journée
" Monique "