Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Conditions et contrats associatifs d'adoptionChoisir son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 2 semaines
Bonjour Myra.
Merci beaucoup pour votre témoignage, j'étais justement en train de regarder la Fondation Brigitte bardot... ça n'est pas encourageant, je vais passer mon chemin. Pour l'instant je n'ai toujours pas trouvé mon chat mais je ne désespère pas..
Reporter un abus
Posté par il y a 2 semaines
Bonsoir, allez voir sur internet : www.secondechance.org.
Toukannie “Si vous êtes digne de son affection, un chat deviendra votre ami mais jamais votre esclave. ”Si l’on pouvait croiser l’homme et le chat, ça améliorerait l’homme, mais ça dégraderait le chat.”
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 semaine
Pimou a écrit:
« Bonjour, J'ai commencé à faire les démarches pour adopter un chat. J'aimerais passer par un refuge / association car c'est la bonne chose à faire, mais je suis un peu perdue quand je vois les conditions d'adoption et les "enquêtes" sur les adoptants. Je comprends tout à fait que l'on me demande des informations, et que les associations choisissent des adoptants responsables, vu la difficulté de leur mission et le nombre d'abandons d'animaux. Donc je renseigne volontiers un certain nombre d'informations (composition du foyer, type de logement, sécurisation des fenêtres, connaissances à propos des chats, etc). Mais j'ai vraiment l'impression que certaines conditions sont excessives. Un exemple : beaucoup d'associations posent des question sur les projets futurs, notamment les déménagements. Je n'ai pas prévu de déménager dans l'immédiat mais c'est tout à fait possible dans les années à venir. Si je déménage, mon chat viendra avec moi. Je ne veux pas qu'un contrat associatif "m'interdise" de déménager ou que j'ai des comptes à rendre, sous prétexte de suivi du chat... Un autre exemple : le droit de visite. Je ne suis pas du tout opposée à ce qu'un bénévole rende visite au chat 1 ou 2 fois après l'adoption et sur rendez-vous. Mais je ne peux pas m'engager à accepter qu'un enquêteur entre à mon domicile sans rendez-vous autant de fois que l'association le demande. Les contrats associatifs semblent donner énormément de droits aux associations. En plus il y a des tonnes d'asso et c'est difficile de savoir à qui s'adresser, vu qu'ils ne communiquent pas leurs contrats avant la fin du processus d'adoption. C'est assez décourageant, je ne m'attendais certainement pas à ça. :( Quelles sont vos expériences à ce sujet ? Merci ! »

Bonjour
Moi j'ai des chatons à donné 2 Isabelle et un écaille de tortue dans le 33 ci ça t intéresse
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)