Conditionnement des croquettes

Utilisateur anonyme

J'ai mis mes deux loulous aux Porta 21, croquettes avec très peu de céréales et beaucoup de viandes de très bonne qualité, plein d'autres ingrédients bons pour les chats et pas de sous-produit. De plus ils les adorent, petit Gatsby normal ce sont ses croquettes d'élevage, et Félia s'y est parfaitement adaptée.

Le problème avec cette marque c'est le peu de choix de conditionnement : c'est soit 2 kg soit 10, rien au milieu. Pour la première fois je comptabilise les rations journalières pour savoir où j'en suis, et me rends compte qu'un sac de 2 kg dure environ 2 semaines 1/2, ce qui fait un peu moins de 2 sacs par mois. Evidemment à ce rythme le sac de 10 kg est nettement plus avantageux, d'où ma question : puis-je garder un sac ouvert pendant plus de 3 mois ? Les croquettes ne s'abîment pas, ne rancissent pas, leur goût ne passe pas ? Je ne pourrai pas laisser un sac de 10 kg dans ma toute petite cuisine, mais pas de souci dans un de mes placards : puis-je mettre au fur et à mesure les croquettes dans un Tupperware ?

Merci par avance de vos réponses :)

Félia toute pensive et petit Gatsby en train de prendre la pause ;)

37 réponses
Utilisateur anonyme

coucou euqi il vendent sur internet des grosses boites a croquettes pour justement les conserver correctement quand on a des gros paquet sa fait comme une grosse boite hermétique sa te serais surement utile :)

Utilisateur anonyme

Ah oui 10kg il y a de quoi faire!

Bon moi j'ai 13.5 kg pour le chien, mais c'est rapide en un mois ya plus rien donc je laisse et attache avec 2 pinces.

Pour les chats je fait pareille, une pince, je prend 7kg, petit plus c'est dans un placard.

Oui tu peut mettre dans un Tupperware, mais utilise quand meme des pinces pour le sac.

Pensait elle à une souris?!! Ils sont beaux comme tout.

Utilisateur anonyme

tiens je t'ai mis un lien si sa t'interesse :)

http://www.wanimo.com/fr/chats/ecuelle-distributeur/stockage-et-container-pour-chat-sc224/

Melly

Ou sinon moi j'en ai trouvé un à la foire fouille pour une 15aine d'euros :) Y a facilement 4-5Kg de croquettes qui rentrent dedans. Tu peux en mettre la moitié et refermer le reste à l'aide de pinces à linge au pire ;)

Utilisateur anonyme

Coucou les filles !

La pince à linge, c'est déjà ce que je fais pour mes sacs de 2 kg puisque ceux-la ne se referment pas, mais je pensais que ce ne serait pas suffisant pour une plus longue période. Mais en effet, le bord ouvert bien replié et les pinces dessus, ça ne devrait à priori pas laisser passer l'air, ou très peu.

Merci pour le lien Lyly, j'ai repéré le container Feedy, celui de 5 kg me semble parfait pour l'emplacement où je mets pour l'instant le sac dans la cuisine. Le container serait donc dans la cuisine, et le reste du sac dans un placard (j'ai une petite cuisine mais plein de placards dans le couloir, heureusement ! ;) )

Plutôt à un moucheron ou à une vilaine guêpe Silvana, car à part celle au laser elle n'a jamais vu de souris Lol

Oui ils sont beaux mes loulous, et tellement mimis. Et ils s'entendent de mieux en mieux, même si le coup du dodo ensemble ne s'est pour l'instant pas réitéré, enfin pas en ma présence en tout cas.

Celui que j'ai repéré sur le lien de Lyly est à 14,35 € Melly, idem.

Melly

Ah bah nickel alors ! Hihi J'avais pas vu ^_^ Par contre choisi en un qui est bien hermétique, avec du caoutchouc par exemple :) Le mien ressemble au Petlife 4Kg :) Y a des petits chatons dessus troop mignon.

Utilisateur anonyme

Il a l'air bien aussi en effet Melly, et ils sont aussi bien notés l'un que l'autre :) J'hésite entre les deux du coup ! :)

Melly

Mdr après c'est selon la place que tu as :) Celui qui est tout blanc à 14,35 est en hauteur et carré, que le Petlife est plus en longueur qu'en hauteur. Si tu veux j'ai une photo du mien. Tu as pensé aux frais de ports ?

Utilisateur anonyme

Arf non, je n'y avais pas pensé... Je vais voir s'il y en a sur Zooplus.

Haut et carré c'est exactement ce qu'il me faut, à cet endroit de la cuisine j'ai de la place en hauteur car c'est sous un plan de travail, par contre en profondeur pas trop car derrière j'ai les paquets de litière et de désodorisant. Quelle organisation ! Heureusement que petit Gatsby a tout de suite adopté la litière de Félia sinon je ne sais pas où j'en aurais mis une seconde ;)

Utilisateur anonyme

bjr euquinorev superbe la photo de felia et gatsby

les croquettes moi j ai un sceau qui ferme hermetique qui fait10 kg c est super

je te fais de gros bisous ......jocya