Condamné à manger que les croquettes du vétérinaire?

Utilisateur anonyme

Bonjour!

Il y a quelques mois, mon chat de 7 ans a eu des cristaux urinaires et a été soigné avec antibiotiques et croquettes/pâté spécialisé pour les troubles urinaires. Il est guéri et très en forme! Mais la vétérinaire m'a dit qu'il fallait maintenant qu'il ne soit nourri qu'avec des croquettes spécialisées et cliniques pour les troubles urinaires.

Ma question est, est-ce que je suis "condamné" à n'acheter que les croquettes du vétérinaire ou bien est-ce que je peux en trouver qui ont à peu près les mêmes propriétés mais en animalerie et qui ne sont pas cliniques?

J'ai déménagé au Canada récemment et la marque en question est Hill's. Ils ont une gamme clinique, et une gamme qu'on peut trouver en animalerie.

Que me conseillez-vous?

Merci!

4 réponses
Utilisateur anonyme

Ce qui est important avec un chat ayant eu des problèmes urinaires et de lui apporter suffisamment d'eau. Pour cela, il est donc impératif de lui donner de la nourriture humide tous les jours. Par rapport aux croquettes, si vous vous assurez que votre chat reçoit assez d'eau chaque jour, vous pouvez lui changer son alimentation. Faites par contre attention de lui choisir de la nourriture sans céréales. Celles que vous lui donnez actuellement en sont remplies et risquent de lui créer des problèmes d'obésité de diabète ou d'allergie à long terme.

Une solution alternative pour votre chat serait de le nourrir uniquement avec de la nourriture humide.

Utilisateur anonyme

Merci pour votre réponse!

Une des problèmes c’est qu’il n’aime pas trop la nourriture humide et l’autre souci c’est que je ne suis pas chez moi dans la journée pour lui en donner plusieurs fois par jour. Il n’a jamais su se reguler malgré nos tentatives et j’ai été obligé d’investir dans un distributeur de croquettes qui lui en distribue plusieurs fois par jour.

Je peux lui donner du pâté le soir et parfois le matin par exemple mais dans la journée impossible!

Utilisateur anonyme

Bonjour,

je ne sais pas ce que vous avez comme distributeur mais ceux à plateau tournant permettent de mettre de la pâtée, et même sur certain en dessous des gamelles il y a une petite zone ou on peut mettre des glaçons pour garder l aliment frais.

Je rejoins complètement les propos d Aline à savoir votre chat doit passer à une alimentation humide.

Le petit pépin qu a eu votre chat est du a l alimentation qu il avait, cela montre que son organisme n est pas apte à éliminer correctement tous les excès de ces aliments, si vous persister dans ce sens c est presque certain qu il va rechuter.

En fait ces croquettes hills sont des croquettes de très mauvaise qualité dont les taux de calcium et phosphore sont bas pour éviter la reformation de cristaux ( struvite).

Ces croquettes étant essentiellement à base de céréales et de sous produits, votre chat ne trouve pas de protéines animales en qualités et en quantité suffisante pour satisfaire sa faim, ce que vous prenez pour de l incapacité à se réguler. Vous avez d ailleurs peut être remarqué qu il avait tendance à se faire du petit gras, c est simplement que ce qu il mange, essentiellement des céréales, ce ne sont que des glucides qu il stocke à défaut de renouveler sa masse musculaire. En fait s il n a plu de souci du côté de la vessie c est son foie et son pancréas qui sont en train de prendre cher, un chat est un carnivore, un mangeur de protéines, pas de céréales qui sont surtout des glucides.

Mon conseil c est "no more croquette".

Cordialement

Energiesolaire

J'ai déménagé au Canada récemment et la marque en question est Hill's. Ils ont une gamme clinique, et une gamme qu'on peut trouver en animalerie.

Vous êtes où? Montréal?