comprendre son miaulement

Nessy59

bonjour

depuis quelques temps mon chat fait de temps en temps un miaulement pas habituel.

c'est une chatte stérilisée qui doit avoir environ 15-16ans ( trouvée )

on a une jeune chienne turbulente depuis juillet 2017. notre chatte ne se laisse pas approcher par le chien.

elle mange énormément . on lui donne une ration matin et soir mais on dirai qu'elle n'a pas mangé depuis 15 jours. elle a maigrie depuis 1ans.

elle ne veut plus faire ses besoins dans la litière . elle préfère à terre dans les toilettes.

je décrit un peu car ça pourrait peut etre aider pour la comprendre.

en fait , de temps en temps elle se met à miauler de cette façon " euaaaaeuuueuuu, eueuaaaaaeuueuu, .........

on se demande donc si elle a mal quelque part mais ça n'a pas l'air, si c'est pour demander de l'attention malgrès qu'elle fait ça loin de nous, (on ne la voit pas) ou si elle est stréssé .

bref !! vous avez une idée ?

Cordialement

g.d.

2 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

À cet âge vous êtes en retard de plusieurs années d'un suivi vétérinaire annuel (il est recommandé de commencer vers 10-12 ans pour détecter au plus tôt des pathologies liées à la vieillesse).

Prenez rdv au plus vite et demandez un bilan complet, un chat qui mange beaucoup mais qui maigris ce n'est pas bon signe !

Goupil70

Oui ceci fait un peu penser à de l'hyperthyroïdie.

Mais je ne suis pas véto et je n'ai pas vu , ni examiné, la chatte...