Comprendre ses miaulements

Queeny
Queeny

Bonjour,

Mon compagnon est parti depuis 2 semaines pour le boulot. Nous avons pris le chat il y a deux ans. il est vrai qu'il est plus attaché à moi (signe d'affection pour moi plus prononcées au quotidien) ceci dit après 2 mois de confinement j'ai l'impression que son départ l'affecte.

Cela fait un peu moins de deux semaines qu'il miaule à chaque fois qu'il me vois... pensez-vous qu'il fait une figure d'attachement ou d'hyperattachement avec mon compagnon ? il ne reviendra que fin septembre et j'ai peur de mal interpréter ses miaulements. Aussi il avait arrêté de manger pendant presque 4 jours jusqu'à ce que je lui achète de la pâtée/mousse (il adore) et une autre variété de croquette. Depuis il va mieux mais il miaule toujours dès qu'il me vois. À par ça il est plutôt heureux, sort, joue et reçoit beaucoup d'affection de ma part...

Quelqu'un à un conseil ou a déjà eu ce cas de figure ?

Merci :)

2 réponses
Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour,

Votre chat est-il castré ? Si il ne l'est pas, cela justifierait amplement ses miaulements, nous sommes en pleine période de reproduction.

Je ne crois pas qu'un chat miaule pendant des semaines parce qu'un de ses humains lui manque, la raison est à chercher ailleurs. Un chat réagit à ce qu'il vit ici et maintenant, pas à des souvenirs (sauf traumatisme). Tant qu'il mange, boit, reste propre pour ses besoins, ne s'isole pas et réagit bien à vos sollicitations, pas d'inquiétude.

Queeny
Queeny

Ok merci oui il est castré... et il n’y a rien d’alarmant en effet il re mange boit bcp etc... juste il miaule systématiquement lorsqu’il rentre et Ne faisait pas ça il y a encore 2 semaines... il s’allonge devant l’entrée à l’heure où mon compagnon rentre du boulo en général (peut etre que c’est lié aux habitudes...) en tout cas merci pour votre réponse :)

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?