Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Comprendre pourquoi mon chat éternue de manière très fréquenteComprendre son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 10 mois
Bonjour,

Depuis dimanche, mon chat éternue de manière très fréquente (plusieurs fois d'affiler parfois). Elle ne semble pas mal, elle n'a pas le regard vitreux et ne semble pas avoir de fièvre, elle marche, elle ronronne bref elle agit normalement hormis ces éternuement à répétition.

Quelqu'un a t il rencontré ce genre de situation ?

Je vous remercie par avance.

Bonne journée 🌼
Reporter un abus
Posté par il y a 10 mois
Bonjour,
Une irritation des muqueuses nasales de votre chat peut provoquer un éternuement. Cela pourrait être dû à un corps étranger dans son nez ou à un début d'allergie (si vous avez changé de produit ménager par exemple, ou encore un arbre en fleur qui la dérange si elle accès à l'extérieur). Ces éternuements s'accompagnent-ils d'un écoulement nasal ? Est-elle vaccinée contre le coryza ?
Il faut en effet bien surveiller sa température. Si cela continue, je vous conseille de la faire examiner par un vétérinaire.
Alice - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
Étudiants vétérinaires de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ). Chargés de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Entreprise de l'ENVA : http://proveto.net/
Reporter un abus
Posté par il y a 10 mois
Je vous remercie pour votre réponse !

Effectivement nous avons utiliser de l'alcool ménager pour nettoyer le sol et c'est depuis ce moment...
Plus qu'à attendre que l'odeur disparaisse et ne plus utiliser ce produit :)
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 10 mois
Bonjour,
Si il n'est pas encore vacciné contre le coryza, c'est vraiment indispensable de le faire rapidement. Le vaccin contre le typhus est également indispensable. Ces deux maladies peuvent contaminer même un chat qui ne sort jamais, par les semelles de chaussures des maîtres.
Reporter un abus
Posté par il y a 10 mois
Bonsoir

La chatte de ma soeur a eu des symptômes similaires durant quelques jours dernièrement. En prime, elle buvait énormément et semblait avoir du mal à respirer.

Direction le veto qui a extirpé un brin d'herbe de 5-6 cm de sa narine, brin d'herbe qui avait séché et était devenu un peu comme un brin de paille. Tout est rentré dans l'ordre
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)