Comprendre pourquoi mon chat éternue de manière très fréquente

Chlolah

Bonjour,

Depuis dimanche, mon chat éternue de manière très fréquente (plusieurs fois d'affiler parfois). Elle ne semble pas mal, elle n'a pas le regard vitreux et ne semble pas avoir de fièvre, elle marche, elle ronronne bref elle agit normalement hormis ces éternuement à répétition.

Quelqu'un a t il rencontré ce genre de situation ?

Je vous remercie par avance.

Bonne journée 🌼

4 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Une irritation des muqueuses nasales de votre chat peut provoquer un éternuement. Cela pourrait être dû à un corps étranger dans son nez ou à un début d'allergie (si vous avez changé de produit ménager par exemple, ou encore un arbre en fleur qui la dérange si elle accès à l'extérieur). Ces éternuements s'accompagnent-ils d'un écoulement nasal ? Est-elle vaccinée contre le coryza ?

Il faut en effet bien surveiller sa température. Si cela continue, je vous conseille de la faire examiner par un vétérinaire.

Alice - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Chlolah

Je vous remercie pour votre réponse !

Effectivement nous avons utiliser de l'alcool ménager pour nettoyer le sol et c'est depuis ce moment...

Plus qu'à attendre que l'odeur disparaisse et ne plus utiliser ce produit :)

Blue_Cat

Bonjour,

Si il n'est pas encore vacciné contre le coryza, c'est vraiment indispensable de le faire rapidement. Le vaccin contre le typhus est également indispensable. Ces deux maladies peuvent contaminer même un chat qui ne sort jamais, par les semelles de chaussures des maîtres.

Onasis

Bonsoir

La chatte de ma soeur a eu des symptômes similaires durant quelques jours dernièrement. En prime, elle buvait énormément et semblait avoir du mal à respirer.

Direction le veto qui a extirpé un brin d'herbe de 5-6 cm de sa narine, brin d'herbe qui avait séché et était devenu un peu comme un brin de paille. Tout est rentré dans l'ordre 👌