Comprendre le comportement de ma chatte

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai adopté une chatte il y a une dizaine de jours, puisqu'elle semblait vouloir absolument élire domicile chez nous. A priori c'est une jeune adulte. Elle est câline, et douce ; la journée elle s'est appropriée un des fauteuils du salon, et la nuit elle dort avec nous ; elle demande à sortir relativement peu, et pas plus d'1 heure. Mais depuis hier soir, elle est en furie : elle court, saute, s'attaque aux rideaux, se fait les griffes sur le canapé (alors que l'olivier du jardin semblait la satisfaire), bref, elle n'est plus la même.

Ce comportement est-il normal ? Quelles en sont les explications ? Peut-il être un symptome ?

D'avance merci pour votre aide.

41 réponses
Utilisateur anonyme

Aujourd'hui Sarcelle est en forme... comme à son habitude !

La 2ème bonne nouvelle, c'est que mademoiselle mange les croquettes pour chatte stérilisée, alors qu'elle faisait des caprices jusqu'à présent et refusait toutes les croquettes (on lui en a proposé une moins une dizaine !)

Depuis le temps maintenant qu'elle est venue s'inviter à la maison, je suppose que si quelqu'un la cherchait cela me serait arrivé aux oreilles, ma bourgade étant aussi pipelette qu'un petit village... et pour m'éviter un malheureux accident à mon tour de minette perdue, elle est dorénavant tatouée.

Je profite d'un week end au calme avec mimi, elle va très bien et me comble de plaisir(s).

Biz