Comprendre le comportement de ma chatte

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai adopté une chatte il y a une dizaine de jours, puisqu'elle semblait vouloir absolument élire domicile chez nous. A priori c'est une jeune adulte. Elle est câline, et douce ; la journée elle s'est appropriée un des fauteuils du salon, et la nuit elle dort avec nous ; elle demande à sortir relativement peu, et pas plus d'1 heure. Mais depuis hier soir, elle est en furie : elle court, saute, s'attaque aux rideaux, se fait les griffes sur le canapé (alors que l'olivier du jardin semblait la satisfaire), bref, elle n'est plus la même.

Ce comportement est-il normal ? Quelles en sont les explications ? Peut-il être un symptome ?

D'avance merci pour votre aide.

41 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Aujourd'hui Sarcelle est en forme... comme à son habitude !

La 2ème bonne nouvelle, c'est que mademoiselle mange les croquettes pour chatte stérilisée, alors qu'elle faisait des caprices jusqu'à présent et refusait toutes les croquettes (on lui en a proposé une moins une dizaine !)

Depuis le temps maintenant qu'elle est venue s'inviter à la maison, je suppose que si quelqu'un la cherchait cela me serait arrivé aux oreilles, ma bourgade étant aussi pipelette qu'un petit village... et pour m'éviter un malheureux accident à mon tour de minette perdue, elle est dorénavant tatouée.

Je profite d'un week end au calme avec mimi, elle va très bien et me comble de plaisir(s).

Biz

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?