Comprendre le comportement de ma chatte

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai adopté une chatte il y a une dizaine de jours, puisqu'elle semblait vouloir absolument élire domicile chez nous. A priori c'est une jeune adulte. Elle est câline, et douce ; la journée elle s'est appropriée un des fauteuils du salon, et la nuit elle dort avec nous ; elle demande à sortir relativement peu, et pas plus d'1 heure. Mais depuis hier soir, elle est en furie : elle court, saute, s'attaque aux rideaux, se fait les griffes sur le canapé (alors que l'olivier du jardin semblait la satisfaire), bref, elle n'est plus la même.

Ce comportement est-il normal ? Quelles en sont les explications ? Peut-il être un symptome ?

D'avance merci pour votre aide.

41 réponses
Utilisateur anonyme

Petite chérie, elle est chou. En effet, tu ne peux que l'adorer. Et ça, Sarcelle le sent et le sait ; alors ne t'en fais pas, si tu ne veux que son bonheur, tout ira bien.

Utilisateur anonyme

Et voilà où la demoiselle va passer son après-midi, afin de prendre des forces pour aller faire sûrement encore les 400 coups cette nuit !!! Qualle friponne !!!

Utilisateur anonyme

Oh la chipie, elle ne se gêne pas ! C'est animal proche de la nature ! lol

Utilisateur anonyme

Et proche du canapé aussi ! LOL

Utilisateur anonyme

Comme elle dort bien !! Trop mignonne !

Utilisateur anonyme

Elle se dépense la journée de plus en plus, et rentre tard dans la soirée, quand elle rentre !!! J'use de feintes tel que le bruit de la gamelle pour la faire venir.... Je préfère la savoir au chaud avec moi, je dors sur mes deux oreilles au moins comme çà moi aussi !! Ca se voit pas forcemment, mais elle prend la moitié du canapé la coquine !!! Pour regarder la tv dorénavant c'est moi qui suis obligée de me rouler en boule !!!

Utilisateur anonyme

Tu fais bien de la rentrer au chaud pour la nuit ; c'est rassurant de savoir son animal à côté de soi.

Némésis, elle, prend souvent une bonne partie du canapé, quand elle ne squatte pas le lit !

Utilisateur anonyme

Je crois bien qu'elle aime beaucoup chasser... elle passe un temps infini sans bouger à guetter sûrement une proie potentielle, sa patience m'épate, hier soir elle a attendu longtemps à côtè du regard dans le jardin (il doit y avoir des bruits de souris), comme si elle allait pouvoir passer par un trou d'1cm !!!!

Quant au lit, elle ne le squatte que quand elle est éveillée au moment de mon coucher, sinon, elle dort tellement profondemment que la miss ne bouge pas une oreille !!!

Utilisateur anonyme

Ce matin, je dépose Sarcelle à la clinique vétérinaire, pour stérilisation, tatouage et bilan sanguin.... immense stress.... j'attends fébrile 13h30 l'appel de la véto, qui m'annonce que ma mimi est tatouée mais.... qu'elle était déjà stérilisée, au vu de la cicatrice apparue une fois la demoiselle rasée !!! Soulagement, elle n'a pas subit une intervention, mais je reste toujours très interrogative sur son passé, car pour moi des proprios qui font stériliser leur minette ne l'abandonnent pas... Bref, elle n'est pas pucée (vérification effectuée par la véto), elle a donc adopté la maison et n'a pas de passé connu. J'espère que personne n'est à sa recherche, aucune affichette en ville ni chez les commerçants, je suppose qu'un décès ou un déménagement des les allées aux alentours peut justifier sa présence chez nous. Autant être honnête, s'il fallait la rendre à ses propriétaires, je le ferai bien sûr, mais secrètement je prie qu'elle ne nous quitte jamais...

Utilisateur anonyme

Oh ben dis donc, quelle histoire... Ca t'a fait faire des économies du coup ! lol

Non plus sérieusement, j'espère aussi pour toi que les anciens maîtres de Sarcelle ne sont pas à sa recherche... Enfin, ils auraient mis des affiches si c'était le cas. On s'attache tellement à nos petits chéris...

Gros câlins à Sarcelle. bises.