Comprendre le comportement de ma chatte

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai adopté une chatte il y a une dizaine de jours, puisqu'elle semblait vouloir absolument élire domicile chez nous. A priori c'est une jeune adulte. Elle est câline, et douce ; la journée elle s'est appropriée un des fauteuils du salon, et la nuit elle dort avec nous ; elle demande à sortir relativement peu, et pas plus d'1 heure. Mais depuis hier soir, elle est en furie : elle court, saute, s'attaque aux rideaux, se fait les griffes sur le canapé (alors que l'olivier du jardin semblait la satisfaire), bref, elle n'est plus la même.

Ce comportement est-il normal ? Quelles en sont les explications ? Peut-il être un symptome ?

D'avance merci pour votre aide.

41 réponses
Utilisateur anonyme

Si elle n'est pas encore stérilisée, elle a peut-être ses chaleurs, et a trouvé un "jules" dehors...

Je ne sais pas trop...

Utilisateur anonyme

Elle a rdv pour être stérilisée vendredi, d'ici là, je ferai je pense office de groom !!! Je l'ai vu chasser la minette voisine, peut-être que maintenant qu'elle a compris qu'elle est ici définitivement chez elle, elle marque et défend son nouveau territoire.... et puis elle a vu aussi des souris dans la cloture derrière la maison, et elle reste assise à épier de longs moments.... bref, cette chatte me rend chèvre lol !

Utilisateur anonyme

Hi, hi, c'est une chasseuse ! Elle va te ramener une souris comme cadeau de Noel !! lol

Ne t'inquiète pas outre mesure, ta fifille n'est pas malade, elle joue, sort, fait la folle, je pense que c'est normal, surtout si elle est jeune.

Utilisateur anonyme

Mes animaux ont souvent développé chez moi des angoisses... la peur sûrement de ne pas pouvoir les protéger assez. Du coup, je suis perpétuellement inquiète, évidemment d'autant plus quand l'animal est fraichement arrivé, et que je ne connais pas son caractère et ses comportements, qui eux-même évoluent avec les jours....de quoi en perdre mon latin et ma sérénité !!!

J'ai eut l'habitude avec mes chiennes (j'avais 2 femelles labrador) de trophées qui m'attendaient sur les escaliers de la terrasse : mulots, oiseaux, et même écureuils !!! Et tout cela avec une très grande fierté de leur part, et je dois bien avouer aussi de la mienne ! Alors je serai aussi très fière de ma petite Sarcelle quand elle m'apportera ses victoires !

Utilisateur anonyme

Normal, moi aussi je suis souvent inquiète pour ma Némésis, mais bon, il faut pas dramatiser tout le temps... ;-)

Qui sait, elle ta ramènera peut-être une souris ta Sarcelle ! Pour eux, ce sont des cadeaux qu'ils te font.

Utilisateur anonyme

La prochaine étape est la stérilisation de vendredi, ensuite j'espère m'apaiser un peu !!!

Utilisateur anonyme

Ne t'inquiète pas Anas, tout va bien se passer, en plus ta minette a l'air super épanouie à tes côtés. elle joue, fait la folle, fait des câlins... Vu de mon côté, tout semble très bien aller. Zen ma belle !

Utilisateur anonyme

Ooooooommmmmmmmmm.............(vieux reste de cours de yoga d'y a longtemps !)

J'adopte avec certes peu de conviction (LOL) la zen attitude !

Utilisateur anonyme

Mais si, mais si, ne te fais pas de bile, tu t'occupes très bien de Sarcelle, elle est heureuse, j'en suis sûre et tout va bien se passer car tu le veux et que tu aimes cette minette.

Utilisateur anonyme

Nous l'a-do-rons !!!