Comprendre le comportement de ma chatte

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai adopté une chatte il y a une dizaine de jours, puisqu'elle semblait vouloir absolument élire domicile chez nous. A priori c'est une jeune adulte. Elle est câline, et douce ; la journée elle s'est appropriée un des fauteuils du salon, et la nuit elle dort avec nous ; elle demande à sortir relativement peu, et pas plus d'1 heure. Mais depuis hier soir, elle est en furie : elle court, saute, s'attaque aux rideaux, se fait les griffes sur le canapé (alors que l'olivier du jardin semblait la satisfaire), bref, elle n'est plus la même.

Ce comportement est-il normal ? Quelles en sont les explications ? Peut-il être un symptome ?

D'avance merci pour votre aide.

41 réponses
Utilisateur anonyme

Pour une raison inconnue, cette mignone minette s'est trouvée à errer autour de la maison ; c'est d'abord mon compagnon qui l'a remarqué (il fume dehors !) et qui m'en a fait part après 2-3 jours. Elle est devenue plus pressante, campant sur le pas de la porte, miaulant, miaulant et remiaulant. C'est alors que je lui ai mis à manger, toujours à l'extérieur, pensant qu'elle était affamée (ce qui je pense était quand même un peu le cas). Mais la demoiselle a continuer de squatter le pas de la porte, se faisant entendre même le ventre bien plein ! Nous (je dis nous car mon compagnon soit-disant n'aimait pas les chats ! Le soir même c'était sa "fifille" et il la câline tout le temps ! LOL) avons donc un soir ouvert notre porte à cette minette, et la voilà après seulement quelques minutes, se lovant contre nous sur le canapé avec tant et tant de ronrons.... Elle a depuis choisit son fauteuil, sa place sur le lit la nuit, sa nourriture (car la demoiselle est difficile !) et nous caline tous les jours... comme si elle était là depuis toujours.

Un cadeau de Noël avant l'heure !

Utilisateur anonyme

Eh oui, je connais des histoires de "mecs" qui "avant" n'aimait pas les chats ;)

C'est en effet, le plus beau "cadeau de Noël" que vous puissiez avoir, avant l'heure.

Cette petite vous a choisit et la coquine a su y faire en déployant tout son charme, et ça a marché.

Utilisateur anonyme

Je vous présente donc officiellement notre adorable mimi, baptisée "Sarcelle".

Utilisateur anonyme

Trop belle !

Ce sont bien souvent les chats qui choisissent leurs maîtres (ou leurs esclaves ? lol)

Hé bien pour un homme qui n'aime pas les chats... hi, hi... comment résister en même temps ?

Moi aussi je ne suis pas là parfois pendant 9h de temps, mais le soir je joue quand même un peu avec Némésis, ou sinon, les jours où je ne travaille pas. Sinon, c'est mon homme qui joue avec.

Sarcelle est toute mimi, plein de câlins à elle.

Bises.

Utilisateur anonyme

Mais où est Sarcelle ?!?

Utilisateur anonyme

Chut !!! Elle se repose.... LOL

Utilisateur anonyme

Hou hé bien, elle dort bien là !!

Utilisateur anonyme

Elle se tortille et prends des positions surréalistes pour recevoir des gâtés, puis elle s'endort.... et voilà le résultat !!!

Utilisateur anonyme

Les chats dorment souvent dans de ces positions !! De vrais contorsionnistes.

Utilisateur anonyme

Voilà encore du nouveau dans le comportement de la demoiselle : hier, après avoir passé la journée à faire des aller-retour dedans/dehors (alors que depuis son arrivée elle a été élue "miss canapé"), elle refuse de passer plus d'un quart d'heure à la maison et fait de même toute la soirée, si bien que la miss a passé la nuit dehors !!! Angoisse au réveil, mais merci mon D.... elle était bien là ce matin devant la porte ! Elle est fatiguée me dis-je.... pas du tout ! Elle avale une gamelle et repart aussi sec !!! Mais quelle mouche l'a piqué....