comprendre le comportement de ce chat errant

Utilisateur anonyme

Bonjour

Voilà je viens un peu a la pêche aux infos, car cette nuit il nous est arrivés quelques choses qui m'a enorment surprise.. et je voudrais comprendre ce comportement..

nous dormions paisiblement.. fenetre ouverte..

un poid qui s'installe entre mes jambes me réveille, puis un ronronnement et un massage un peu piquant sur mes cuisses. je lève la tête je me trouve nez a nez avec un gros matou, tranquilllent installé sur moi.. Je suis restée bouche baie... j'ai reveillé mon ami et il l'a gentillement fait sortir..

il n'aurait pas dû etre plus mefiant??? pourquoi autant de confiance, je n'avais jamais vu ce chat avant...

4 réponses
Damathe

Il avait besoin de réconfort ce petit loulou et apparemment, tu inspires confiance 👌

" Insta : @gigi.creoledog "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

C’est marrant ! Sacré chat, il manque pas de toupet ^^ a mon avis c’est Le chat d’un voisin du quartier qui s’est dit qu’il allait piquer un somme, qui doit avoir l’habitude de promener dehors et de voir des gens.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Blue_Cat

Bonjour,

Je pense qu'il s'agit certainement d'un chat qui a des maîtres et est habitué au contact humain. Certains chats, pas malheureux chez eux, se trouvent aussi des voisins 'accueillants' pour passer un moment agréable. D'une façon générale, dormir avec l'humain est un grand plaisir pour un chat, peut-être que les maîtres de celui-ci ne le lui permettent pas. Le 'massage un peu piquant' correspond à un geste de bien être chez le chat, en fait il se croit contre le ventre de sa mère qu'il pétrissait pour faire monter le lait. Les miens le font tout le temps...

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Ce chat ne doit pas être errant s'il vient spontanément vous voir. Il doit venir des environs et a eu envie de faire un petit somme au chaud et votre fenêtre était ouverte. Vous avez dû lui plaire pour qu'il vienne vous faire des câlins !

Si cela se répète vous pourrez essayer de vous renseigner auprès de vos voisins pour voir s'il habite dans les environs.

Je vous souhaite une bonne journée

Mélanie - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "