Aidez-moi je ne sais plus quoi faire..
Ah c'est une petite facile celle-là.
Je vais vous parler de ma minette, Petrouchka! 👌
Adoptée dès l'âge de 3 semaines, elle est typée Sibérie. Elle est très sauvage. Elle vit chez nous depuis un an et 3 mois. N'a jamais vécu à l'extérieur.
Or, si je la libérerais demain matin? Elle serait parfaite. Très sauvage. PErsonne ne peut l'approche, elle se méfie de tout. Quand je l'approche, elle fuit. C'est son rôle, c'est sa personnalité, c'est dans son caractère.
Les chats jouent à être comme ça. Ils habitent ce rôle. Un chat trop sociable, pas assez méfiant, n'aurait que peu de chance de survie à l'extérieur. Trop "chien-chien". Un bon chat, est un chat méfiant. Rien pour vous rassurer à date...
La clé, c'est le jeu de cache-cache, et le suivi des tendances. Ma chatte vient toujours près de moi. Si je vais vers elle, elle fuit. C'est le rôle qu'elle joue. Mais si je l'ignore, elle vient. Là en ce moment, elle est couchée à mes genoux, et elle fait sa toilette.
Je l'ai amené chez ma mère l'an passé à Noel. Figurez-vous qu'elle s'est montrée très sociable. Tant qu'on essaye pas de l'attraper, elle vient. Elle a fait des roulades devant tonton tantine, pour avoir des calins.
Découvrez votre chaton à travers le jeu de cache-cache. C'est un façon de vivre une relation (pour un chat), bien plus qu'un simple jeu. C'est fascinant. Ils adorent ça. Si vous avez un couloir chez vous avec un coin. marchez en vous éloignant du chaton, et cachez-vous sur le coin, en laissant dépasser un peu de votre tête. Observez-le. Sa curiosité le pousse à venir voir ce qui se cache. Gratouillez le sol avec un orteille. Laissez-le chaton l'attraper.
Très très très régulièrement, offrez-lui ce plaisir!! Les chats adorent. Une super complicité va naître de ça.
Et la tendance à long terme, fera en sorte que plus ça ira, plus il s'approchera comme ça, gratuitement.
Chez nous, elle est devenu plus affectueuse vers ses un an.
Et pour les calins... Apprennez à le caliner. Ça, c'est vous qui apprenez (et non lui qui apprend à se laisser caliner). Volez-lui des calins, au moment où il s'apaise, après avoir bien joué, et bien mangé (dans cet ordre). Jouez avec, souris, cache-cache. Ensuite servez-lui à manger. Dès qu'il se pose, volez-lui des calins. Tentez de l'amener à l'extase le plus souvent possible.