Comportements de Tora

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Tora est une petite chatte de 6 mois à peine. Mais mon copain et moi avions du mal à comprendre ses comportements...

Il est difficile de s'approcher d'elle pour pouvoir la câliner ou jouer; elle est agressive et attaque souvent en mordant et griffant; elle est toujours très énergétique, parfois trop; et elle va toujours faire un pipi sur notre lit quand elle a l'opportunité de rentrer dans notre chambre... Ça commence à devenir fatiguant.

Pouvez-vous nous aider, svp, à mieux comprendre pourquoi tout cela ?

Est-ce un mal-être venant du chat ? Comment et pourquoi ?

Nous vous remercions par avance.

10 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir est elle steriliser?👋

Teemteem
Teemteem

Bonsoir,

C'est peut-être une question de sociabilisation et l'expression d'un stress, d'où votre incompréhension réciproque.

La sociabilisation se fait grâce à la maman chat au 3ème mois (apprendre à contrôler les griffes et les morsures) ainsi que dès la naissance à la présence humaine. Je ne connais pas l'histoire de votre petite, d'où vient-elle, depuis quel âge est-elle chez vous, dans quelles conditions, quelle différence entre son avant-vous et aujourd'hui, etc. son habitat ... ???

Il y a un pb de codes et de compréhension, a priori.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, merci de votre réponse. Non elle n'est pas stériliser. Elle est chez nous depuis fin juillet, elle était avec sa maman avant.

Edit: elle est chez nous depuis qu'elle a à peu près 2 mois.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

D'accord donc peut être envisager de la faire stériliser cette petite minette ca éviterais par la suite qu'elle urine notamment sur votre lit car c'est l'âge ou ils commence a avoir leurs chaleurs 😁

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pas de soucis, on essaiera. Mais elle a pas l'air d'avoir ses chaleurs. Elle court partout, elle se laisse pas facilement caressée,.. on va voir avec le temps 😯

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui mais si elle commence a uriner sur votre lit c'est sans doute pour attirer le mâle 😁

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pas de soucis, merci à vous

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

De rien 😌

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je suis dans une maison avec jardin mais j'ai peur de la laisser dehors quand on est pas la, déjà elle est petite j'ai peur qu'elle se perde ou revienne pas mais en plus il y a d'autres chats qui passent par mon jardin. Merci pour vos conseils

Malkia
Malkia

Bonjour,

Je suis dans une maison avec jardin mais j'ai peur de la laisser dehors quand on est pas la, déjà elle est petite j'ai peur qu'elle se perde ou revienne pas mais en plus il y a d'autres chats qui passent par mon jardin. Merci pour vos conseils

De toute manière, il ne faut pas la laisser sortir avant de l'avoir stérilisée, règle de base^^ et avant 6-7 mois, ils n'ont pas vraiment conscience du danger donc c'est à éviter aussi, par contre, il y a peu de chance qu'elle se perde, le danger viendrai plutôt des voitures, des autres chats qui pourraient vouloir la chasser...mais là, c'est à vous de voir...faites là déjà stériliser, et vous verrez si son comportement revient à la normale, et si ça n'est pas le cas et que vous ne souhaitez pas la laisser sortir, effectivement un compagnon de jeu pourrait être une bonne idée :)

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?