Comportements de mes chats envers le petit nouveau...

Utilisateur anonyme

Bonjour,

cela fait quelque jour que j'ai adopté une nouvelle petite chatte de 2 mois.

Elle est très joueuse, aventureuse et câline.

Cependant j'ai déjà deux autres chattes de 8 et 4 ans chez moi qui étaient avec moi adorable et en aucun cas agressive.

L'arrivée de ce nouveau petit chaton a complètement changé la donne.

Dès l'arrivée du chaton, elles n’arrêtaient pas de grogner et de cracher. Quand j'ai approché le petit nouveau près d'elles, une d'elles s'est mise à la frapper avec sa patte; ce qu'elle n'a jamais fait auparavant.

Que dois-je faire ?

Alors que cette petite chatonne adorable cherche à se faire une place auprès des autres chattes, celle-ci est violemment mise de côté et les regards des autres chattes la suivent tout le temps.

Dois-je les punir ? Comment ?

Dois-je les laisser faire ce qu'elles veulent ? Dois-je les séparer ?

Je ne sais pas quoi faire... Cela me fend d'autant plus le coeur car mes deux chattes n'ont plus le même comportement avec moi.

En attendant une réponse des plus rapide, je vous remercie d'avance.

17 réponses
Utilisateur anonyme

Tu peux essayer de donner une petite cure de Zylkène à Pimousse, la situation la stresse peut-être.

Utilisateur anonyme

Pauvre skarky... c'est vraiment bizarre que ton autre Chatonne ne l'aime pas alors que mimine s'en occupe biens

Utilisateur anonyme

Qu'est-ce que le Zylkène ? Ça se trouve où ?

Je dois aussi préciser que Pimousse est l'enfant d'une chatte que j'avais avant mais qui est parti vivre ailleurs avec ma soeur. Sa mère avait un très mauvais caractère, et était assez agressive. Peut-être que depuis que sa mère est parti, Pimousse a pris la place de la maitresse de la maison et que de voir une nouvelle ne lui plait pas ?

Utilisateur anonyme

Non, il n'y a pas de hiérarchie chez les chats.

le Zylkène se trouve chez ton vétérinaire ou sur des sites comme Wanimo.

Utilisateur anonyme

Voilà des photos qui ont été faite aujourd'hui pour illustrer ce que je dis.

Utilisateur anonyme

D'accord, je vais aller me renseigner alors. Merci beaucoup!

Utilisateur anonyme

Bonjour, un jour je suis tomber sur cette vidéo , ça pourrait t'aider: http://www.youtube.com/watch?v=bZLeA38mmv0

J'espère que je t'aurait aidé! 🙂