Comportement que je ne comprends pas

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir à tous :)

Alors voilà, j'ai deux chats, un âgée de 6 ans, un mâle, stérilisé et un deuxième, une femelle stérilisée de 5 ans (un chartreux)

Depuis plusieurs semaines, voir plusieurs mois maintenant, je ne comprends pas mon chat, il court partout dans la maison, en miaulant, ne reste jamais en place, je vis dans une maison et à chaque fois qu'il rentre, il va manger et deux minutes plus tard il veut ressortir, si par malheur on ne le fait pas sortir, il va pété un plomb, il va se mettre à courir comme un attardé dans toute la maison, miauler etc

De plus, j'ai un autre chat, une femelle, ils s'entendaient bien étant petits (ils n'ont qu'un an de différence) et a chaque fois qu'il la voit, il va la mordre, il ne la laisse jamais tranquille, des proches m'ont parler de chaleurs mais il est stérilisé je ne comprends pas, de ce fait, elle a peur de lui et va se réfugiée tout le temps dans ma chambre.. je ne sais pas quoi faire et j'aimerais comprendre ce qu'il se passe.. Si vous avez des conseils ou informations, je suis preneuse car la je ne comprends absolument pas son comportement et ça m'agace!!

4 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Peut-être est-ce les autres mâles en rut qui le déstabilisent ? Un changement d'alimentation, d'habitation, d'odeurs ? Avez-vous un nouveau parfum sur vous ou dans la maison ? Des fois, un rien les brusquent...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ai un un chat que j'avais fait castré, il n'a jamais changé dans son comportement, toujours chasseur, il ne voulait pas rester dans la maison, avait des moments d'excitation, enfin bref se comportait comme s'il était entier.

Après en avoir parlé à mon véto qui l'avait opéré, sa réponse a été qu'il avait peut-être été raté ! Alors..........

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je connais aussi quelqu'un qui a fait castré son chat et il est comme entier. Il se bagarre, est très dominateur, et n'aime pas rester à l'intérieur.. Demandez au véto si ce comportement arrive suite à l'opération. Une opération ratée Linda? c'est chaud quand même! Imaginez: Je suis véto : Euh Bernard, tu me peux passer mon téléphone stp? Oui je t'ai dit mon télé.... ZUUUUUT! en te regardant j'ai loupé la manip! Il est 12h déjà???? Attends il y a Fred qui m'attends au café. Bon on recoud sa vite fait, pas le temps la!!

Bon vaut mieux en rire :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je connais aussi quelqu'un qui a fait castré son chat et il est comme entier. Il se bagarre, est très dominateur, et n'aime pas rester à l'intérieur.. Demandez au véto si ce comportement arrive suite à l'opération. Une opération ratée Linda? c'est chaud quand même! Imaginez: Je suis véto : Euh Bernard, tu me peux passer mon téléphone stp? Oui je t'ai dit mon télé.... ZUUUUUT! en te regardant j'ai loupé la manip! Il est 12h déjà???? Attends il y a Fred qui m'attends au café. Bon on recoud sa vite fait, pas le temps la!!

Bon vaut mieux en rire :)

Oui rions mais je l'avais fait castrer dans le but qu'il ne s'éloigne pas et qu'il ne se bagarre pas, résultat, j'étais régulièrement chez le véto pour le faire recoudre............ parce qu'en plus j'étais tombé sur le perdant lol !

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?