comportement que je m'explique pas

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

c'est la chatte de mon ami,d'habitude elle a un comportement de dominatrice,très agressif envers les personnes et moi même sauf mon ami,alors que ce n'est pas lui qui s'occupe d'elle.

depuis quelques jours elle est en chaleur, et c'est vers moi qu'elle vient,elle pleure si je m'occupe pas d'elle, elle est plutôt très collante, alors que d'habitude elle mord, elle griffe, sans raison même l'a maman de mon ami est attaqué , pourtant c'est elle qui lui donne à manger et qui nettoie sa litière. en réfléchissant je me suis posée cette question, est ce qu'elle a senti l'odeur de mon chat à moi, je le pense pas, parce que la maman de mon ami chaque jours nourri un chat de la rue qui est un mâle.

donc si on pouvait m'aider comprendre ce comportement se serait gentil.

4 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

La période des chaleurs provoque des perturbations hormonales qui sont à l'origine de changements de comportement. Ceci explique donc qu'elle soit très collante avec vous ou agressive avec d'autres. Il n'y a rien d'inquiétant si vous n'observez pas d'autres symptôme ni perturbation. Normalement, vous devrez observer un retour à la normale une fois la période des chaleurs terminée.

J'espère avoir pu vous aider.

Anne-Louise

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

merci pour votre réponse.si elle pouvait rester un peu plus gentille avec moi quand ces chaleurs seront disparues ce serait super,j' appréhende le moment ou elle redeviendra à la normale agressif.

30juillet2016
30juillet2016

Si ce n'est pas le cas en effet je pense comme Howtocat, la faire stériliser la calmerait très certainement.

Donnez nous des nouvelles...!!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

c'est ce que j'ai dit à la maman de mon ami, on verra par la suite,moi même j'ai deux chats un mâle et une femelle, l'un est stérilisé et la petite je le fait dans le mois de septembre, c'est des amours, c'est pour cela que je me suis posée des questions sur celle de mon ami, je n'ai jamais eu affaire à un animal qui à un comportement aussi agressif même avec la personne qui la nourrie en tout cas merci pour vos conseils, j'ai fait par de vos commentaires à ma belle maman et essaie de la convaincre de la faire opérer prochainement

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?