Bonjour a tous,
Voila je viens vers vous car je souhaiterai comprendre un peu mieux mon chaton mais je dois bien avouer que son comportement me laisse pour le moin perplexe :)
Pour la petite histoire, il y a environs deux semaines nous avons receuilli chez nous un chaton sauvage d environs 4 mois ( selon le veto ).
Bien entendu les touts premier jours ça été la guerre le temps de réussir a l habituer a nous.
Mais son comportement actuellement est étrange, tout du moin pour un néophyte tel moi. Je m explique, le chaton a élu une chaise comme panier, il y,passe la plus grande partie de son temps. Quand il s y trouve, sauf dans de rare cas, nous arrivons a l approcher sans problème et c est un concert de ron ron et de coup de tête amitieux sur notre main ou tête selon...
Mais des qu il se situe autre part c autre chose. Il,commence depuis quelque jour a se balader voir jouer avec ce qu il trouve, mais la, si nous faisons le moindre mouvant brusque ou pas, ou si nous tentons de l approcher, rien a faire il court se planquer sous sa chaise où il y a aussi vite moyen de le caresser avec son concert de ronron.
A cote de cela, notre chien lui il peut l approcher brusquement ou pas, le brusquer et la, le chat y prend même du plaisir et revient vers notre chien. Hier dans la soirée, ma femme c est même endormie dans le divan avec le chien près d elle et a son réveil le chat dormai a cote du chien. Mais au premier mouvant de ma femme, plus de chat. Et pourtant ce n est pas faute de tenir le plus souvent possible le chien a l'écart du chat.
Donc voila, je souhaiterai comprendre un peu mieux notre chaton et surtout réussir a le sociabiliser, faire en sorte qu il arrêt de nous fuir et qu il vient par lui même vers nous. Je suis conscient que ça prend du temps, mais la technique nous fait défaut.
Merci d avance pour vos conseils.