Comportement nouveau chaton à la maison

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Voilà je viens vous demander conseil car je viens d'accueillir à la maison une petite chatte de 4/5 mois tigré à poil long. J'ai déjà 2 autres chats un petit de 6 mois et mon autre loulou de bientôt 3 ans. La petit était habituée avec d'autres chats, elle est très gentille mais un peu peureuse, lorsqu'elle à rencontré mes autres chats elle est parti se mettre en dessous du lit et en faisant caca en courant se cacher en diarhée. Cela m'inquiète un peu je me demande si c'est possible qu'elle se soit fait dessus de peur où serait-elle malade? Bien sûr si cela se reproduit je la ferait consulter mais je ne l'ai que depuis 1 jours donc je vais déjà la vermifugé car je ne sais pas si cela a déjà été fait.

Elle a également une "odeur", elle vivait dans une famille avec beaucoup d'autres chats, cela se voyait que les personnes en prennent très soin et les adorent mais voilà j'aimerais la laver mais j'ai peur que cela la stresse encore plus, qu'en pensez vous?

Merci d'avance.

9 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Cela me rassure, je m'inquiète car je n'ai jamais connus ça, l'autre chaton que j'ai présenté à mon plus vieux chat n'a pas du tout eu peur, s'est senti très vite à l'aise et à tout de suite été l'embêter donc ça m'a surpris ^^'

Je ne peux pas l'enfermer dans une pièce, je n'en ai pas de disponible où je pourrais mettre une litière, elle à choisit comme cachette dessous mon lit donc je lui ai mis dessous une gamelle d'eau et de nourriture et je laisse la porte entrouverte pour qu'elle puisse aller faire ses besoins, ont va voir si elle est propre...

Je vais regardé du coup pour un shampoing sec en attendant mais vivement la douche =)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bon nouvelle de la petite, elle a trouvé sa cachette préféré dans la chambre dans un recoin à coté de l'armoire. Je lui est donc installé ses gamelles là bas. Cette nuit elle a bien été à la litière donc propreté je pense que c'est okay. Par contre elle bouge pas de sa cachette appart de temps en temps elle se met sur l'arbre à chat dans le couloir pour me regardé mais si j'ai le malheur de vouloir la caresser elle part.

Par contre pour la nourriture c'est pas pareil, je lui ai donné une sauscisse en petits bout, elle prends pas dans la main mais elle vient bien à coté de moi manger en ronronnant et se laisse caresser.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Encore besoin d'un petit conseil, j'ai retrouvé à la maison un shampoing à sec marque Phytosoin laboratoires tout neuf aux extrait de lavande noté pour chien, pensez-vous que je puisse l'utilisé une fois sur elle? C'est un shampoing à sec liquide qui s'applique sur un gant.

Josiane Lobstein
Josiane Lobstein

Bonsoir,si s'est pour chien. J’éviterais,les produit chiens,ne sont forcément adapté au chat;est pour la lavande ma chatte a fait une allergie a la lavande.Si elle est propre elle se fera soi mème sa toilette,met lui plutôt un linge qui sent bon ou elle se couche.Comme elle vient d'arrivée,faut lui laisser le temps de s'adapter,si tu la manipule ,est que sa lui plais pas ,sa va ternir vos relation de confiance .

" josiPitchoune "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je vais suivre ton conseil pour le moment je la laisse tranquille je lui est mis dans son coin une couverture, par contre autre soucis je soupçonne qu'elle soit atteinte du coryza... elle a vraiment pas de chance elle éternue un peu et nez qui coule... Sinon elle m'a l'air en forme, les yeux ne coulent pas pour le moment et elle mange bien.

Je la sépare le plus possible de mes autres chats en attendant et me lave les mains dès que je la touche.

Je vais voir le vétérinaire lundi je ne peux pas avant, avez vous des astuces en attendant?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Faire ce que tu fais, bien te laver les mains et l'isoler des autres en attendant son check up.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

D'accord mais je ne peux rien faire pour son nez?

Josiane Lobstein
Josiane Lobstein

Tu peut lui faire des inhalation,tu la met dans la caisse de transport,fermé avec un bol ou tu aura mis dedans quelques goutes d'huile essentielles d’eucalyptus globuleux dans un bol d'eau chaude, assez éloigner de l'entrée de la caisse,pour qu'elle ne le renverse pas .Est tu lui met in linge dessus.10 a 15 minutes. Tu peut aussi lui donner des granules homéopathiques . 2 matin est soir de arum triphyllum composé pour le rhum ,tu trouve sa en pharmacie.

" josiPitchoune "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, merci pour les conseils, je viens donner des nouvelles de la petite.

Je pense pas qu'elle avait le coryza, elle n'a plus aucun symptome, elle respire tout à fait normalement, plus de nez prit ni d'éternuement.

Elle commence à bien s'habituer, elle sort de son coin, se promène dans la maison et se laisse caresser mais elle reste toujours peureuse au moindre bruit ou dès que quelque chose la surprend elle retourne se cacher, je ne sais pas si ça lui passera par contre... Je vous poste une photos demain d'elle ^^

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?